Par le compromis signé avec Bruxelles sur l’Irlande du Nord, le Premier ministre britannique tourne la page Johnson… et réveille son fantôme.
qui a parlé ou son inconscient qui a fourché ? S’exprimant dans une usine Coca-Cola à Lisburn, au sud de Belfast, le Premier ministre a voulu rassurer les Nord-Irlandais. Aux citoyens souvent délaissés de cette nation constitutive du Royaume-Uni, il a expliqué à quel point ils se trouvaient dans une position enviable pour les trois autres et même"unique au monde"."Personne d’autre n’a cela.
Marion Van Renterghem est grand reporter, lauréate du prix Albert-Londres et biographe d’Angela Merkel.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Décryptage. Au Royaume-Uni, le système d’immigration est-il une “cause perdue ?”🇬🇧 Avant de se rendre à Paris, le 10 mars, pour y aborder notamment la question des traversées irrégulières de la Manche, Rishi Sunak doit présenter le 7 mars un nouveau tour de vis migratoire. Insuffisant, juge la presse, pour résoudre une crise complexe
ادامه مطلب »
Bruxelles prêt à rouvrir le dialogue avec Londres sur la régulation financière post-BrexitLa Commission européenne attend l'application du « cadre de Windsor » sur l'Irlande du Nord pour relancer les discussions sur l'accord post-Brexit encadrant la coopération dans la réglementation financière.
ادامه مطلب »
Quand le Brexit pousse les entreprises britanniques à relocaliser leurs fournisseursLe lobby des industriels britanniques constate que les entreprises manufacturières misent davantage sur des fournisseurs locaux face à d'énormes difficultés logistiques, soulevées par le Brexit, le Covid mais aussi les incertitudes géopolitiques.
ادامه مطلب »
Blocages à Rennes, conséquences du Brexit, ingérences chinoises au Canada : les 3 infos de la nuitPlusieurs manifestants ont bloqué un important axe routier de Rennes lors d'une manifestation contre la réforme des retraites. Un lobby industriel a constaté que les entreprises britanniques relocalisaient face au Brexit. Le Canada a démarré des enquêtes sur les ingérences chinoises dans ses élections. Les informations de la nuit qu’il ne fallait pas manquer.
ادامه مطلب »
Le Brexit et l'inflation provoquent une vague de relocalisations au Royaume-UniLa hausse des coûts, notamment avec la hausse des prix des matières premières, mais aussi du transport et de l'énergie, est le principal moteur de cette tendance à la relocalisation. Elle devrait se maintenir en 2023.
ادامه مطلب »
Snobée par Arm, la City veut accélérer ses réformesL'annonce d'Arm, pépite technologique britannique, d'une cotation à New York a créé une onde de choc qui pourrait contribuer à accélérer les réformes financières post-Brexit.
ادامه مطلب »