Selon un sondage BVA pour RTL, seuls 28% des Français ont une bonne opinion du chef de l'État, perçu comme le principal responsable de la réforme des retraites. Sa popularité se rapproche de son niveau le plus bas (26%), atteint en pleine crise des gilets jaunes.
. C'est ce que déclarait Emmanuel Macron mercredi dernier, lors d'une interview télévisée qui marquait sa première intervention publique sur la réforme des retraites depuis janvier. Le président de la République ne croyait pas si bien dire.et d'importantes mobilisations sociales, le chef de l'État est très peu populaire auprès des Français.
Ce sondage confirme également des tendances observées depuis le début de cette séquence réforme des retraites. D'abord, la majorité des Français sont contre ce projet de loi. 70% souhaitent qu'il ne soit, ni promulgué, ni appliqué. Ensuite, le mouvement social a toujours l'assentiment de l'opinion. 64% des interrogés soutiennent la mobilisation.
Enfin, l'exécutif ne réussit toujours pas à convaincre. C'est même l'inverse. Il perd des sympathisants. Selon le sondage BVA, 34% des sondés qui souhaitaient que la réforme soit appliquée sont désormais contre sa mise en œuvre. Autant de façons de mesurer le poids des mots tenus par Emmanuel Macron mercredi dernier.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : “Emmanuel Macron s’est mis dans un piège”, selon Jean GarriguesL’historien, spécialiste de l’histoire parlementaire, n’imagine pas une sortie de crise sans un geste fort du chef de l’État qui le reconnecterait à l’opinion publique.
ادامه مطلب »
Retraites : la popularité d'Emmanuel Macron en nette baisse, selon un sondageSelon un sondage, la cote de popularité d'Emmanuel Macron s'effondre de six points en mars par rapport à février, avec 28% d'opinion positive. Il s'agit du plus bas niveau atteint par le chef de l'Etat dans ce baromètre depuis novembre 2018, au tout début de la crise des gilets jaunes.
ادامه مطلب »
Retraites : «Emmanuel Macron n'a pas d'autre solution que de tenir bon», observe Éric ZemmourFace à la contestation populaire contre la réforme des retraites, de quelles marges de manœuvre dispose encore Emmanuel Macron ? Pour Éric Zemmour, président de Reconquête et auteur de "Je n'ai pas dit mon dernier mot" aux éditions Rubempré, invité du Grand Rendez-vous d'Europe 1/CNews/Les Échos ce dimanche, le chef de l'État se retrouve immobilisé.
ادامه مطلب »
François Hollande accuse Emmanuel Macron d’avoir « exacerbé» les tensionsL’ancien chef de l’État pointe « une succession d’erreurs » sur le dossier de la réfome des retraites.
ادامه مطلب »
Retraites: Emmanuel Macron recevra Élisabeth Borne et les chefs de la majorité lundi à l'ÉlyséeLe chef de l'État recevra la Première ministre, puis les chefs de la majorité lundi.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Réforme des retraites: Emmanuel Macron va recevoir Élisabeth Borne ce lundi à l'ÉlyséeLe gouvernement souhaite aller de l'avant et proposer de nouvelles réformes avant une nouvelle mobilisation nationale mardi. 'La réforme des retraites ne signe pas la retraite des réformes', a assuré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran. Les dons aux caisses de grèves grimpent en flèche,...
ادامه مطلب »