OPINIONS. Le vieux Continent ne devrait pas se perdre dans les critiques des technologies émergentes comme ChatGPT, ni dans les inquiétudes démesurées comme le remplacement des humains par les automates. (*) Par Camille Fumard, auteur, et Luc Julia, spécialiste mondial de l’intelligence artificielle et actuel directeur scientifique de Renault.
Ces derniers mois, la Silicon Valley semblait avoir perdu de sa superbe. Nous avions déjà imaginé la fin de l'idéologie californienne hybridant la culture hippies/yuppies mais aussi la fin d'un lieu « où les grandes idées rencontrent l'argent intelligent », comme aime à le décrire Bill Draper, de la famille Draper, l'une des plus connues dans le domaine du capital-risque mondial.
La technologie de l'IA générative permet en effet des expériences comme l'écriture d'une semaine de code en quelques secondes ou la génération de conversations textuelles qui semblent encore plus empathiques que celles que nous avons avec les humains.
Horowitz, dans son texte « Pourquoi l'IA sauvera le monde ». Non, la technique appelle plutôt à être rationnel. Al Gore dans son célèbre discours de 1993 sur l'expansion d'un réseau informatique national l'avait, par exemple, déjà compris en posant l'expression des « autoroutes de l'information » en opposition à la vision utopique du cyberespace des années 90.
Nous devons donc initier d'urgence un vaste programme d'IA Literacy qui vise à inscrire dans les écoles, à l'université et dans les entreprises des programmes pour apprendre à connaître l'IA, ses aspects techniques, la façon dont elle perçoit le monde, collecte et traite les données.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Dans la Silicon Valley, la défense n'est plus un tabouAux Etats-Unis, les investisseurs n'hésitent plus à s'engager avec les start-up du secteur de la défense. La guerre en Ukraine a montré les besoins en nouvelles technologies et la montée des tensions avec la Chine incite le Pentagone à changer ses méthodes.
ادامه مطلب »
Qu’est-ce que cette immense ville futuriste que la Silicon Valley veut construire en plein désert ? - Edition du soir Ouest-FranceAux États-Unis, dans le nord de la Californie, la société Flannery Associates acquiert depuis cinq ans de nombreux terrains agricoles. Au total, l’entreprise a acheté...
ادامه مطلب »
La France avec Guapo, Paget, Limousin et Djekoundade pour la Coupe d'Europe 3x3La France a dévoilé ce mercredi sa liste de quatre joueuses qui participeront à la Coupe d'Europe 3x3 (5-7 septembre) à Jérusalem (Israël). Une liste sans surprises, à l'image de celle des hommes révélée jeudi dernier.
ادامه مطلب »
Pour défendre le Climat en Europe, un ancien de Shell et McKinsey ?La présidente de la Commission européenne a proposé de confier le portefeuille du Climat à Wopke Hoekstra. La candidature doit encore être approuvée par le Parlement européen et les Etats membres
ادامه مطلب »
Clôture mitigée en Europe après des indicateurs médiocres Par ReutersClôture mitigée en Europe après des indicateurs médiocres
ادامه مطلب »
«Américains accidentels» : les Etats-Unis donnent du fisc à retordre à l’EuropeNés aux Etats-Unis, où ils n’ont vécu que quelques jours ou mois, 300 000 Européens y restent imposables à vie en raison d’un droit du sol des plus stricts. Un «impérialisme» auquel tente de s’attaquer l’UE.
ادامه مطلب »