Samedi 26 avril, l’association Mémoire et Patrimoine propose des visites guidées de l’hôpital mis en service en 1944 pour soigner les blessés appartenant aux forces d’occupation.
, lorsque le brasseur Polaire décide d’établir ici une glaciaire pourÀ cette époque, on ne maîtrise pas le processus de réfrigération : quantité de blocs de glace sont importés depuis la Norvège afin de maintenir une température la plus basse possible., comme la plupart des bâtiments à caractère industriel de ce temps.Ancienne glaciaire convertie en salle de convalescence.
À partir de 1942, les forces allemandes sont sur la défensive à l’ouest et lancent la construction d’un réseau de fortifications depuis la Norvège jusqu’aux Pyrénées, le fameux: en tant que port, il est érigé au rang de « festung » et fait l’objet d’aménagements défensifs titanesques.
Au bas d’un couloir à forte pente , on trouvait salles de radiologie, d’opération, de réveil, de repos pour le personnel… Et bien sûr des salles de convalescence, trois au total, pouvant accueillirVidéos : en ce moment sur Actu Pour vous dévoiler tous les secrets de ce site hors norme, les bénévoles vous attendent donc les différents jours d’ouverture. À voir impérativement !Prochaine visite de l’hôpital allemand au Havre le samedi 26 août 2023. Entrée : 7 euros. Nombre de places limité. Réservation
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bretagne : une marche à la mémoire des menhirs détruits à CarnacLe collectif du «Soulèvement des pierres» a réuni 120 personnes à Carnac, dans le Morbihan, ce samedi 19 août. Ils ont souhaité marché à la mémoire de ces menhirs qui ont été détruits pour permettre la construction d'un magasin de bricolage. Quelque 120 manifestants ont participé samedi à Carnac (Morbihan) à une marche organisée à la mémoire de menhirs dont la destruction, pour laisser place à un magasin de bricolage, avait déclenché une vive polémique au début de l'été, a constaté un photographe de l'AFP.
ادامه مطلب »
Polar : on a lu « Sans passé » d’Alafair Burke ou la mémoire qui flancheLa romancière américaine signe un thriller qui joue habilement avec un des ressorts classiques du genre : l’amnésie. La critique de « Sud Ouest »
ادامه مطلب »
Une marche à la mémoire des menhirs détruits à CarnacLa mobilisation était organisée par un collectif baptisé « Soulèvement des pierres », constitué après la destruction des monolithes pour la construction d'un magasin de bricolage
ادامه مطلب »
Sorgues se bat pour la mémoire des déportés du train fantômeLe 18 août 1944, 750 personnes dont 62 femmes ont marché de Roquemaure à Sorgues sous la menace des fusils des nazis. Ils étaient juifs, résistants, c...
ادامه مطلب »
Canada: l'opéra «Nehanda» célèbre la mémoire de la Zimbabwéenne Nehanda NyakasikanaBien connue du côté de l’Afrique anglophone, la cheffe de guerre et guide spirituelle Nehanda, qui s’est opposée aux Britanniques dans l’ex-Rhodésie à la fin du XIXe siècle, a repris vie à Montréal fin…
ادامه مطلب »
Comment la Catène de containers est devenu le symbole du HavreOn n'imaginerait plus Le Havre sans la Catène de containers. Érigée en 2017 pour les 500 ans de la Ville, voici comment elle est devenue un symbole de la cité océane.
ادامه مطلب »