L'expertise génétique confirme la mort du patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine

ایران اخبار اخبار

L'expertise génétique confirme la mort du patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 52%

Evguéni Prigojine, son adjoint et huit autres passagers se trouvaient à bord d'un avion qui s'est crashé, ce mercredi, au nord-ouest de Moscou

Le lundi, mercredi et vendredi à 7h

La mort du patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, dont l'avion s'est écrasé mercredi en Russie, a été confirmée par l'expertise génétique, a annoncé ce dimanche le Comité d'enquête russe.

Vladimir Poutine l'avait qualifié de"traître", sans prononcer son nom. Evguéni Prigojine avait rapidement renoncé à cette mutinerie, en plein conflit en Ukraine. Elle avait pris fin le 24 juin au soir avec un accord prévoyant son départ au Bélarus, tandis que ses combattants pouvaient l'y rejoindre, entrer dans l'armée russe régulière ou retourner à la vie civile.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

laprovence /  🏆 62. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Le Kremlin dément toute responsabilité dans la mort de PrigojineLe Kremlin dément toute responsabilité dans la mort de PrigojineMOSCOU - Le Kremlin a affirmé vendredi que les accusations selon lesquelles Evguéni Prigojine a été tué sur ordre de Vladimir Poutine sont un 'mensonge absolu' et a refusé de confirmer son décès, invoquant la nécessité d'attendre les résultats de l'enquête. Le président russe Vladimir Poutine a adressé jeudi ses condoléances aux proches d'Evguéni Prigojine, rompant ainsi le silence après le crash, survenu deux mois après une mutinerie menée par Evguéni Prigojine contre les chefs de l'armée russe. Vladimir Poutine a cité des 'informations préliminaires' indiquant qu'Evguéni Prigojine et ses principaux associés de Wagner avaient été tous tués, tout en faisant l'éloge du chef du groupe mercenaire, ajoutant qu'il avait également commis de 'graves erreurs'. Des hommes politiques et des experts occidentaux ont suggéré que Vladimir Poutine avait ordonné l'assassinat d'Evguéni Prigojine pour le punir d'avoir déclenché en juin une mutinerie ratée contre de hauts gradés de l'armée, le plus grand défi jamais lancé au président russe depuis son arrivée au pouvoir en 1999. La Russie a ouvert une enquête, mais n'a pas encore révélé ce qui, selon elle, a provoqué le crash de l'avion, ni confirmé l'identité des dix corps retrouvés dans l'épave. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que cette accusation et beaucoup d'autres étaient fausses. ''Il y a maintenant beaucoup de spéculations autour de cet accident d'avion et de la mort tragique de ses passagers, y compris d'Evguéni Prigojine. Bien entendu, en Occident, toutes ces spéculations sont présentées sous un angle bien connu', a déclaré Dmitri Peskov aux journalistes. 'Tout cela est un mensonge absolu, et ici, lorsque l'on couvre cette question, il est nécessaire de se baser sur des faits. Il n'y a pas encore beaucoup de faits. Ils doivent être établis au cours de l'enquêtes', a-t-il ajouté. Le porte-parole du Kremlin, qui a déclaré que Vladimir Poutine n'avait pas rencontré Evguéni Prigojine dernièrement, n'a pas pr
ادامه مطلب »

Moscou dément être responsable de la mort présumée d’Evguéni PrigojineMoscou dément être responsable de la mort présumée d’Evguéni PrigojineAprès le crash de l’avion d’Evguéni Prigojine, le patron de Wagner, le 23 août 2023, tous les soupçons se tournent vers une responsabilité de Vladimir Poutine. Le Kremlin a nié en bloc toutes les accusations vendredi 25 août.
ادامه مطلب »

Mort du chef de Wagner : le Kremlin dément avoir ordonné la mort d'Evguéni PrigojineMort du chef de Wagner : le Kremlin dément avoir ordonné la mort d'Evguéni PrigojineCe vendredi 25 août, le Kremlin a assuré qu'il n'avait pas ordonné l'assassinat du chef du groupe Wagner Evguéni Prigojine, présumé mort dans un crash d'avion le 23 août. Le Kremlin a démenti avoir ordonné l'assassinat du chef du groupe Wagner Evguéni Prigojine et affiché sa volonté de faire rentrer dans le rang les paramilitaires, sommés de prêter serment à la Russie et que le Bélarus a dit vouloir garder sur son sol.
ادامه مطلب »

Un second avion de Wagner était-il en vol au moment du crash d’Evgueni Prigojine ?Un second avion de Wagner était-il en vol au moment du crash d’Evgueni Prigojine ?Certains médias et commentateurs ont affirmé qu’un second jet appartenant à Wagner était en vol au moment du crash du jet de Prigojine. L’information, non confirmée, provient du canal Telegram Grey Zone, relais de l’actualité de la milice.
ادامه مطلب »

Mort d'Evgueni Prigojine : le pilote personnel du patron de Wagner suspecté par les autorités russesMort d'Evgueni Prigojine : le pilote personnel du patron de Wagner suspecté par les autorités russesL'enquête lancée par les autorités russes pour déterminer les causes du crash de l'avion d'Evguéni Prigojine avance. Erreur humaine ? Bombe ? Sabotage ? Tir de missile ? Un nom est avancé par plusieurs médias russes,...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 03:47:26