🔴 ALERTE INFO L'ex-garde des Sceaux Michel Mercier condamné à trois ans de prison avec sursis pour des emplois fictifs
Michel Mercier, ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy entre 2010 et 2012 et ancien président du Conseil général du Rhône, a été condamné ce jeudi par le tribunal correctionnel de Paris à trois ans de prison avec sursis pour détournement de fonds publics.
Il a été reconnu coupable d'avoir octroyé des emplois fictifs parlementaires à son épouse Joëlle et à une de ses filles, Delphine, entre 2005 et 2014 alors qu'il était sénateur.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Voici les personnalités qui vont rejoindre le nouveau Conseil supérieur de la Magistrature« L’Obs » publie la liste des futurs membres de l’instance, qui doit être intégralement renouvelée fin janvier. Pour la première fois depuis la réforme constitutionnelle de 2008, les magistrats pourraient y être en majorité face aux personnalités extérieures.
ادامه مطلب »
Le Conseil économique et social préconise une légalisation encadrée du cannabis récréatif en FranceCet organe consultatif de la société civile, où siègent notamment associations et syndicats, a créée une commission ad hoc pour ouvrir les débats 'souvent caricaturés sur le sujet'.
ادامه مطلب »
Cannabis : le Conseil économique et social préconise une légalisation encadréeLe Cese suggère l’autorisation encadrée de la production, distribution et consommation de cannabis en France. Il préconise une distribution dans des points de vente légaux soumis à licence, interdits aux mineurs et où un fort message de prévention serait diffusé
ادامه مطلب »
Le Conseil économique et social se dit en faveur d'une 'légalisation encadrée' du cannabisPointant du doigt 'l'échec cuisant' de la politique de répression 'suivie depuis cinquante ans' en France, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) préconise une 'légalisation encadrée' de cette drogue dite 'douce'.
ادامه مطلب »
Le Conseil économique et social préconise une légalisation encadrée du cannabis récréatifDans un projet d'avis, le Cese pointe que 'du point de vue de la santé publique, les actions de prévention menées sont globalement inefficaces, notamment auprès des jeunes consommateur'.
ادامه مطلب »