L'« effet cocktail » des pesticides bientôt devant le Conseil d’Etat ➡️
commercialisés en France, notamment concernant le risque d'« effet cocktail ». La campagne « Secrets Toxiques », revendiquant le soutien de 29 organisations et 28 députés, avait mis en garde début octobre la Première ministre,, contre « l’absence de procédures scientifiques permettant de s’assurer de l’innocuité des pesticides commercialisés en France ».
L’absence de réponse du gouvernement à ce recours gracieux après plus de deux mois équivaut à un « refus tacite » d’agir, ouvrant la voie à un recours auprès du Conseil d’Etat, qui sera déposé le 2 février, a indiqué l’avocat de la campagne, Guillaume Tumerelle.
Le recours est déposé au nom d’un ensemble d’organisations et de députés notamment écologistes et LFI (
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le Conseil économique et social se dit en faveur d'une 'légalisation encadrée' du cannabisPointant du doigt 'l'échec cuisant' de la politique de répression 'suivie depuis cinquante ans' en France, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) préconise une 'légalisation encadrée' de cette drogue dite 'douce'.
ادامه مطلب »
Le Conseil économique et social préconise une légalisation encadrée du cannabis récréatifDans un projet d'avis, le Cese pointe que 'du point de vue de la santé publique, les actions de prévention menées sont globalement inefficaces, notamment auprès des jeunes consommateur'.
ادامه مطلب »
Gilles Lellouche dans la peau d’Obélix : ce précieux conseil donné par son prédécesseur - GalaAstérix et Obélix : L'Empire du Milieu débarque au cinéma le 1er janvier prochain. À cette occasion, les fans découvriront un nouvel acteur dans la peau d'Obélix, en la personne de Gilles Lellouche...
ادامه مطلب »
Marine Le Pen saisit le Conseil constitutionnel pour se faire rembourser 300.000 euros sur sa campagneCette somme avait été retoquée par la Commission nationale des comptes de campagne.
ادامه مطلب »
Castaner se dévoile en président du conseil de surveillance de Marseille-FosL'ex-ministre et proche d'Emmanuel Macron a fait sa première 'vraie' sortie en tant que président du conseil de surveillance du Grand Port maritime de Marseille Fos. Un exercice durant lequel il a monté ses connaissances des enjeux sur les bassins Ouest et Est ainsi que les perspectives du GPMM.
ادامه مطلب »