L'édito d'Olivier Biscaye après la quatrième nuit d'émeutes : ' Ferme apaisement'

ایران اخبار اخبار

L'édito d'Olivier Biscaye après la quatrième nuit d'émeutes : ' Ferme apaisement'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

L’état de crise dans lequel se trouve la France nécessite des réponses sans nuances et des sanctions sévères pour faire respecter l’ordre républicain.

Face aux violences urbaines et au risque d’embrasement, la fermeté n’est pas une option, c’est une obligation.

L’état de crise dans lequel se trouve la France depuis la mort de Nahel nécessite des réponses sans nuances, des sanctions sévères et des moyens massifs pour faire respecter l’ordre républicain partout où il est menacé dans notre pays. Si l’état d’urgence n’est pas officiellement déclaré, dans les faits, les mesures annoncées vendredi par Emmanuel Macron y ressemblent bel et bien. L’arsenal est bienvenu autant que sa cohérence et sa mise en application rapide et coordonnée.Mais la fermeté n’a de sens que si elle s’accompagne d’un sens aigu de la responsabilité, à géométrie très variable aujourd’hui malheureusement.

Agiter le chiffon de l’invective et de la division n’est pas seulement dangereux, cela fait peser une grave menace sur la Nation dont l’unité est en jeu. Refuser d’appeler au calme écarte ces mêmes représentants du peuple des valeurs de la République. Le sujet devra bien être abordé un jour, et traité.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Midilibre /  🏆 16. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

En Grèce, le départ d’Aléxis Tsípras de Syriza ferme la «parenthèse de gauche»En Grèce, le départ d’Aléxis Tsípras de Syriza ferme la «parenthèse de gauche»🇬🇷 En Grèce, le départ d’Aléxis Tsípras de Syriza ferme la «parenthèse de gauche» Le chef de l’opposition de gauche a annoncé qu’il quittait la direction de son parti, quatre jours après sa défaite face à la toute-puissante droite Nouvelle Démocratie.
ادامه مطلب »

Le rugbyman Mohamed Haouas condamné pour violences à neuf mois de prison fermeLe rugbyman Mohamed Haouas condamné pour violences à neuf mois de prison fermeLe rugbyman Mohamed Haouas, joueur du XV de France et ex-joueur de Montpellier, est condamné à neuf mois de prison ferme pour des 'violences aggravées' survenues en 2014.
ادامه مطلب »

Mohamed Haouas condamné à 18 mois de prison dont neuf ferme pour « violences aggravées » en 2014Mohamed Haouas condamné à 18 mois de prison dont neuf ferme pour « violences aggravées » en 2014L'international français Mohamed Haouas, ex-joueur de Montpellier et désormais sous contrat avec l'ASM, a été condamné ce vendredi à 18 mois de prison, dont neuf ferme, pour des « violences aggravées » commises lors d'une bagarre le 1er janvier 2014.
ادامه مطلب »

Rugby : Mohamed Haouas condamné à neuf mois de prison ferme pour «violences aggravées» en 2014Rugby : Mohamed Haouas condamné à neuf mois de prison ferme pour «violences aggravées» en 2014Le rugbyman Mohamed Haouas a été condamné ce vendredi 30 juin à dix-huit mois de prison, dont neuf ferme, pour des faits de violences, survenus en 2014. Mohamed Haouas un peu plus dans la tourmente. Le rugbyman, ex-joueur de Montpellier et du XV de France, a été condamné ce vendredi à dix-huit mois de prison, dont neuf ferme, pour des «violences aggravées» commises lors d'une bagarre le 1er janvier 2014.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 22:20:47