L’auteur de la pire attaque antisémite « coupable » de meurtres

ایران اخبار اخبار

L’auteur de la pire attaque antisémite « coupable » de meurtres
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 92 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 93%

Robert Bowers, un routier blanc qui avait assassiné 11 fidèles à la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, en 2018, risque la prison à vie ou la peine capitale

, un routier blanc de 50 ans, était accusé d’avoir perpétré 11 assassinats en 2018 dans la synagogue Tree of Life de cette ville de l’est des Etats-Unis, aggravés par la qualification d’acte antisémite. Ce procès exceptionnel va entrer dorénavant dans une seconde phase, à partir du 26 juin, pour déterminer si le coupable doit être condamné à mort ou à la perpétuité par le tribunal fédéral de Pennsylvanie.

Le 27 octobre 2018, Bowers avait fait irruption dans la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, armé de trois pistolets et d’un fusil d’assaut semi-automatique. Criant"tous les juifs doivent mourir", il avait ouvert le feu et tué 11 personnes, dont une fidèle de 97 ans, en pleine cérémonie de shabbat dans un quartier juif historique de Pittsburgh, commettant l’attaque la plus sanglante contre des juifs aux Etats-Unis.

Avant cela, il avait posté des messages racistes, antisémites et hostiles aux étrangers immigrés sur un réseau social d’extrême droite. Le président d’alors, le républicain Donald Trump, avait réclamé la peine de mort, une demande suivie par le ministère de la Justice de l’époque et confirmée après le début du mandat du président démocrate Joe Biden le 20 janvier 2021.

Durant les débats du procès commencés fin mai, son avocate Judy Clarke avait d’entrée reconnu que son client était bien l’homme qui avait tiré sur des juifs."Il ne sert à rien de chercher du sens à un acte insensé", avait-elle défendu, cherchant avant tout à sauver la vie de Bowers plutôt qu’à plaider son innocence.

Ce procès se tient dans un contexte de poussée d’actes racistes et antisémites aux Etats-Unis, qui ont atteint le niveau le plus haut depuis 30 ans, d’après des statistiques de la police fédérale, le FBI, citées en avril par leD’après l’organisation américaine de lutte contre l’antisémitisme Anti Defamation League, le pays avait connu en 2021 un nombre record de 2.717 actes antisémites , soit une augmentation de 34 % sur un an.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Loi anti-squat adoptée : la Fondation Abbé Pierre, 'triste' et 'en colère', dénonce 'la guerre aux pauvres' menée par le gouvernementLoi anti-squat adoptée : la Fondation Abbé Pierre, 'triste' et 'en colère', dénonce 'la guerre aux pauvres' menée par le gouvernementLe délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Christophe Robert, s'est exprimé sur franceinfo ce jeudi après l'adoption de la loi anti-squat par le Parlement.
ادامه مطلب »

Avec «Power», la «génération Parcoursup» s’en remet au cynismeAvec «Power», la «génération Parcoursup» s’en remet au cynismeAvec «Power», la «génération Parcoursup» s’en remet au cynisme «Ne vous fiez pas à vos amis», «Misez sur l’intérêt personnel». Un best-seller de développement personnel connaît un retour en grâce notamment chez les lycéens.
ادامه مطلب »

Al Pacino devient père pour la quatrième fois à 83 ansAl Pacino devient père pour la quatrième fois à 83 ansEn mai, une autre légende du cinéma américain, Robert De Niro, révélait à 79 ans avoir eu tout récemment son septième enfant.
ادامه مطلب »

Al Pacino : à 83 ans, l’acteur est papa pour la quatrième foisAl Pacino : à 83 ans, l’acteur est papa pour la quatrième foisCarnet rose pour Al Pacino. L’acteur de 83 ans est devenu papa pour la quatrième fois. Sa compagne Noor Alfallah, de 54 ans sa cadette, a donné naissance à un fils prénommé Roman. A l’instar de son acolyte Robert de Niro, qui a récemment de nouveau connu les joies de la paternité à 79 ans en accueillant son septième enfant, Al Pacino va lui aussi pouvoir pouponner. L’acteur américain de 83 ans est devenu papa pour la quatrième fois, a-t-on appris jeudi.
ادامه مطلب »

« Fifi », « Carmen », « le Processus de paix »... Les films à voir (ou pas) cette semaine« Fifi », « Carmen », « le Processus de paix »... Les films à voir (ou pas) cette semaineEt aussi : « Love Life », « la Nuit du verre d’eau », « Marcel, le coquillage (avec ses chaussures) » et « Stars at Noon ». Ils sortent en salle le 14 juin. « L’Obs » vous aide à choisir.
ادامه مطلب »

Degas, un obsédé du noir et blanc : une rétrospective différente à la BnFDegas, un obsédé du noir et blanc : une rétrospective différente à la BnFDegas, grand maître du pastel, a aussi exploré toutes les possibilités du noir et blanc, du crayon à l'appareil photo et surtout toutes les formes d'estampes. La BnF nous raconte cette histoire passionnelle dans une très belle exposition (jusqu'au 3 septembre)
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 17:35:53