Cette proposition de loi portée par le groupe macroniste Renaissance a largement été débattue mercredi soir. Les uns ont dénoncé le manque d’uniformisation de cette mesure, les autres ont raillé « la tentative de diversion » du camp présidentiel après la réforme des retraites.
L’Assemblée nationale a voté dans la nuit de mercredi 10 mai à jeudi 11 mai un texte décrié des députés macronistes visant à rendre obligatoire les drapeaux français et européen au fronton des mairies de plus de 1 500 habitants, un usage déjà répandu.
Au terme d’un examen tendu, la proposition de loi a été soutenue par 130 voix contre 109 en première lecture et doit désormais être examinée par le Sénat.Des amendements ont assoupli le texte initial, en permettant que les drapeaux puissent être hissés à proximité des mairies ou sur leurs toits et surtout en exemptant les communes de moins de 1 500 habitants de l’obligation de pavoisement, pour des raisons financières.
soit non, a critiqué l’écologiste Jérémie Iordanoff, en annonçant une abstention sur l’ensemble du texte. Les députés ont voté un amendement pour garantir dans toutes les mairies cette fois la présence du portrait officiel du président de la République, un usage lui aussi répandu. Puis deux autres pour apposer la devise Liberté, Egalité, Fraternité sur leurs façades ou afficher la déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen à l’intérieur .
, a-t-il attaqué, ciblant les députés insoumis et RN. La secrétaire d’Etat chargée de l’Europe, Laurence Boone, a renchéri en pointant les« la tentative de diversion »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cette erreur fait perdre 32.500 euros au client de cette banqueAlors qu’il voulait virer 32.500 euros d’un compte de la BNP à un autre compte du Crédit Mutuel, un homme de 32 ans a vu son argent atterrir sur le compte d’une autre personne, chez LCL. Un statisticien de 32 ans, travaillant dans un ministère, a vu son argent détourné et envoyé sur un compte dont ni sa banque ni lui n’avaient connaissance.
ادامه مطلب »
Anne-Christine Lang, ex-députée Renaissance, condamnée à 60 000 euros d’amendeL’ancienne députée était jugée pour « détournement de fonds publics » ayant servi à des « dépenses non conformes ».
ادامه مطلب »
Drapeau européen sur la façade des mairies: l'Assemblée adopte la proposition de loi de RenaissanceLes députés ont voté l'obligation, pour les mairies de communes de plus de 1500 habitants, d'afficher les drapeaux français et européens sur le fronton des mairies. Toutes les mairies devront aussi afficher le portrait du président de la République, Emmanuel Macron.
ادامه مطلب »
Samsung Galaxy S23 : cette petite mise à jour va booster le mode portraitSamsung préparerait une mise à jour centrée sur les performances photo. Le mode portrait bénéficierait d'une nouvelle option tandis que le mode HDR corrigerait un défaut.
ادامه مطلب »
Cette gifle de Dimitri Payet devrait lui valoir une fin de saison avant l’heureLors de Lens-OM, l’attaquant marseillais a giflé l’entraîneur-adjoint des Nordistes. Il risque jusqu’à sept matches de suspension.
ادامه مطلب »
Cette nouvelle voiture électrique devrait être aussi abordable qu’adorableLe constructeur chinois Baojun lève le voile sur son tout nouveau pick-up électrique, dérivé du SUV Yep officialisé en février dernier. Avec son design et son prix qui devrait rester abordable, il a toutes les chances de faire un carton sur le Vieux Continent s'il y était commercialisé.
ادامه مطلب »