L'armée américaine a abattu le ballon chinois au-dessus de l'océan Atlantique

ایران اخبار اخبار

L'armée américaine a abattu le ballon chinois au-dessus de l'océan Atlantique
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 63%

Washington - L'armée américaine a abattu samedi, sur ordre du président Joe Biden, le ballon chinois qui survolait depuis plusieurs jours les Etats-Unis, provoquant de vives tensions entre Washington et Pékin.

M. Biden a félicité les pilotes ayant menédès que possibleafin d'éviter tout dégât au sol lors de la retombée d'éventuels débris.

Sur des vidéos retransmises par les chaînes de télévision samedi, le ballon semblait tomber à la verticale après un impact. Peu avant, le trafic aérien avait été suspendu dans trois aéroports du sud-est des Etats-Unis par mesure, avait annoncé le régulateur de l'aviation civile américaine . Il s'agissait d'un aéroport en Caroline du Nord et de deux en Caroline du Sud.

Le président américain Joe Biden félicite les pilotes qui ont abattu le ballon chinois au large des côtes américaines, à Hagerstown dans le Maryland, le 04 février 2023Après une analyse minutieuse, les commandants militaires américains ont déterminé qu'abattre le ballon alors qu'il était au-dessus du sol posait un risque injustifié pour les personnes , compte tenu de la taille et de l'altitude du ballon et de sa...

Cette affaire, qui a jeté un froid sur les relations entre Washington et Pékin, a provoqué le report d'une visite du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken en Chine.Jeudi, les Américains avaient appris l'existence de ce ballon au-dessus du Montana dans le nord-ouest des Etats-Unis, qui abrite des silos de missiles nucléaires. Il s'est ensuite peu à peu dirigé vers l'est du pays.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Le ballon « espion » chinois a été abattu par les Etats-UnisLe ballon « espion » chinois a été abattu par les Etats-UnisL’appareil, considéré comme espion par Washington, a été abattu au-dessus de l’Atlantique.
ادامه مطلب »

L'emploi bondit aux États-Unis en janvier, Joe Biden triompheL'emploi bondit aux États-Unis en janvier, Joe Biden triompheLe marché de l'emploi a affiché une santé de fer aux États-Unis en janvier, déjouant les pronostics. Les créations d'emploi ont bondi - et quasiment doublé par rapport à décembre -, et le taux de chômage a été au plus bas depuis... 1969. Malgré cette solidité, les licenciements, qui ont commencé à augmenter dans certains secteurs comme la tech, devraient s'intensifier et, avec eux, les inscriptions au chômage, selon des analystes.
ادامه مطلب »

Ballon 'espion' chinois: Joe Biden promet que les Etats-Unis vont 's'en occuper'Ballon 'espion' chinois: Joe Biden promet que les Etats-Unis vont 's'en occuper'Le président américain Joe Biden a déclaré que les Etats-Unis allaient 's'occuper' du ballon chinois entré récemment dans l'espace aérien américain, sans offrir davantage de précision.
ادامه مطلب »

Les Etats-Unis vont «s'occuper» du ballon chinois, déclare Joe BidenLes Etats-Unis vont «s'occuper» du ballon chinois, déclare Joe BidenCe samedi, le président américain Joe Biden a déclaré que les Etats-Unis allaient "s'occuper" du ballon chinois entré dans l'espace aérien américain. Selon des médias américains, le ballon, dont le Pentagone assure qu'il s'agit d'un ballon "espion", a été observé samedi au-dessus de la Caroline du Nord sur la côte est des Etats-Unis.
ادامه مطلب »

Ballon espion chinois : 'Nous allons nous en occuper' déclare le président américain Joe BidenBallon espion chinois : 'Nous allons nous en occuper' déclare le président américain Joe BidenLe président américain Joe Biden a déclaré ce samedi 4 février que les États-Unis allaient 's'occuper' du ballon chinois entré dans l'espace aérien américain.
ادامه مطلب »

La marine brésilienne va couler l'ancien porte-avions «Foch» dans l'AtlantiqueLa marine brésilienne va couler l'ancien porte-avions «Foch» dans l'AtlantiqueCe fleuron de la marine française était passé en 2000 sous pavillon brésilien. Des ONG dénoncent un « crime environnemental ».
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 09:04:27