L’arbitre française Stéphanie Frappart va entrer dans l’histoire du Mondial

ایران اخبار اخبار

L’arbitre française Stéphanie Frappart va entrer dans l’histoire du Mondial
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 93%

L'arbitre tricolore de 38 ans sera, jeudi soir au Qatar, la première femme à arbitrer un match d'une Coupe du monde masculine de football, à l'occasion de Costa Rica-Allemagne

Présente sur la dernière édition du jeu vidéo FIFA

Désormais très bien ancrée dans le paysage français et européen de l’arbitrage, elle avait officié comme quatrième arbitre lors de deux rencontres de cette phase de groupes de la Coupe du monde 2022, à savoir Mexique-Pologne et Portugal-Ghana. Jusque-là, elle avait dû se contenter d’arbitrer des matches de niveau mondial… sur le jeu vidéo FIFA, qui l’a intégrée à sa dernière édition.

« C’est un vrai plaisir et un honneur pour nous, les femmes, de travailler avec les hommes pour la réussite de la Coupe du monde », avait rapporté Salima Mukansanga au début de ce Mondial. « Elles enchaînent depuis plusieurs années les prestations de haut vol, a salué la légende de l’arbitrage, l’Italien Pierluigi Collina, à l’entame du tournoi. Pour nous, ce sont uniquement des arbitres officielles.

Trouver une femme à la direction d’un match d’hommes au haut niveau est un phénomène récent et rare. Dans les grands championnats, la pionnière fut l’Allemande Bibiana Steinhaus, première arbitre en Bundesliga entre 2017 et 2021. En septembre 2017, au sifflet de Herta Berlin-Werder Brême, elle était devenue la première femme de l’histoire du football à diriger un match de 1re division professionnelle en Europe.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Coupe du monde 2022 : Stéphanie Frappart va devenir la première femme à arbitrer dans un MondialCoupe du monde 2022 : Stéphanie Frappart va devenir la première femme à arbitrer dans un MondialLa Française, qui fait ses débuts dans la compétition, sera l'arbitre principale d'un trio féminin, jeudi, pour la rencontre entre le Costa Rica et l'Allemagne.
ادامه مطلب »

Coupe du monde 2022: la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer dans un MondialCoupe du monde 2022: la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer dans un MondialLa Française Stéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine, jeudi (19h TU) au Stade al-Bayt d'Al Khor au Qatar, entre l'Allemagne et le Costa Rica, a annoncé…
ادامه مطلب »

Mondial 2022 : la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer en Coupe du monde masculineMondial 2022 : la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer en Coupe du monde masculineLa Française Stéphanie Frappart deviendra, jeudi, la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde de football masculin, a annoncé mardi 29 novembre la Fifa.
ادامه مطلب »

Coupe du monde : Stéphanie Frappart va entrer dans l’histoire !Coupe du monde : Stéphanie Frappart va entrer dans l’histoire !Stéphanie Frappart a été choisie par l’UEFA pour arbitrer la rencontre entre le Costa Rica et l’Allemagne.
ادامه مطلب »

Stéphanie Frappart arbitrera Costa Rica-Allemagne, une première pour une femme en Coupe du mondeStéphanie Frappart arbitrera Costa Rica-Allemagne, une première pour une femme en Coupe du mondeLa Française fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial au Qatar.
ادامه مطلب »

Coupe du monde 2022 : la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer un matchCoupe du monde 2022 : la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer un matchLa Française Stéphanie Frappart a été choisie mardi soir pour arbitrer le match Costa Rica-Allemagne comptant pour la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Elle va devenir de ce fait la première femme à arbitrer dans l'histoire de cette compétition masculine.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 16:10:35