Vladimir Poutine, l’homme qui, depuis plus de vingt ans, tenait d’une main de fer les rênes de la Russie, n’a jamais semblé aussi fragilisé, après le coup de force d’Evgueni Prigojine, le chef du groupe de mercenaires Wagner, qui a lancé le 24 juin ses troupes dans un périple de près de 800 kilomètres en direction de la capitale. Certes, le régime n’est pas tombé, et Prigojine, qui représentait une menace existentielle pour Poutine, va être 'satellisé' en Biélorussie. Mais le président russe, qui s’est toujours posé comme le garant de l’ordre et de la stabilité, n’a pas été capable d’empêcher la rébellion. En 'graciant' pour l’heure l’homme au crâne rasé, pourtant accusé de 'trahison', le chef du Kremlin donne le sentiment que l’on peut se dresser contre lui en toute impunité. De quoi donner des idées à d’autres. L’après-Poutine semble bien s’être enclenché.
Vladimir Poutine, l’homme qui, depuis plus de vingt ans, tenait d’une main de fer les rênes de la Russie, n’a jamais semblé aussi fragilisé, après le coup de force d’Evgueni Prigojine, le chef du groupe de mercenaires Wagner, qui a lancé le 24 juin ses troupes dans un périple de près de 800 kilomètres en direction de la capitale.
Certes, le régime n’est pas tombé, et Prigojine, qui représentait une menace existentielle pour Poutine, va être"satellisé" en Biélorussie. Mais le président russe, qui s’est toujours posé comme le garant de l’ordre et de la stabilité, n’a pas été capable d’empêcher la rébellion.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Rébellion de Prigojine : d’après Machiavel, Poutine a tout faux✍️ TRIBUNE. Comme Machiavel l’explique dans son petit guide à l’usage des apprentis dictateurs, il ne faut jamais engager des «mercenaires» qui ne sont là que pour l’argent, comme le groupe Wagner, mais de bonnes troupes, ironise le philosophe GVervisch.
ادامه مطلب »
Coup de force de Wagner : « Evguéni Prigojine a montré que Poutine était désormais atteignable »Le patron de la milice Wagner, à la tête de 25 000 hommes, a fait trembler le pouvoir russe avant d’opérer une volte-face inattendue. Quel est le pouvoir d’Evguéni Prigojine désormais ? Entretien avec Benoît Bringer, réalisateur du documentaire « Wagner, les mercenaires de la Russie ».
ادامه مطلب »
«Prigojine contre Poutine: un scénario de film de gangster façon Scorsese ou Coppola»En vingt-cinq ans de domination absolue, Vladimir Poutine nous a fait oublier l’instabilité chronique de la Russie, la fragilité de ses institutions mais aussi de ses incarnations politiques.
ادامه مطلب »
Poutine, une brève allocution pour remercier les Russes, sans évoquer Prigojine🔴 Poutine, une brève allocution pour remercier les Russes de leur «patriotisme» Le président russe s’est exprimé ce soir à la télévision russe, pour la première fois après la mutinerie de l’organisation paramilitaire Wagner.
ادامه مطلب »
Rébellion de Prigojine en Russie : Poutine dénonce les 'traites' mais tiendra ses engagements envers WagnerLe président russe Vladimir Poutine a une nouvelle fois dénoncé lundi les 'traîtres' qui ont cherché selon lui à plonger le pays dans la guerre civile, sans citer de nom, tout en remerciant les combattants de Wagner...
ادامه مطلب »