La ministre Agnès Firmin Le Bodo a appelé à la solidarité entre médecins pour prendre en charge les enfants qui ne peuvent aller dans les services dédiés à l’hôpital.
« Il y a un problème et nous le savons »
, a déclaré la ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé interrogée sur franceinfo. « Nous comptons sur la solidarité entre les hôpitaux, sur la solidarité avec la médecine de ville et travaillons à l’ouverture plus prolongée le soir des maisons médicales de garde »Ouvrir des lits, oui, mais avec qui ?
« Le Ségur de la santé a permis de revaloriser les professions de santé, c’était un rattrapage, nous savons qu’il faut encore travailler sur l’hôpital », a-t-elle ajouté. « Ouvrir des lits oui mais avec des personnels de santé. Il faut trouver ces personnels et on ne les a pas Des milliers de lits ont fermé car nous sommes dans un modèle de transformation de la prise en charge avec le développement de l’ambulatoire Mais nous avons su montrer la capacité à rouvrir des lits quand c’était nécessaire »🗣 Pédiatrie ➡️"Ouvrir des lits oui, mais il faut des personnels derrière les lits.