L'Allemagne s'en prend à la Chine qui agit « à l'encontre de nos intérêts et valeurs »

ایران اخبار اخبار

L'Allemagne s'en prend à la Chine qui agit « à l'encontre de nos intérêts et valeurs »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 81%

Le gouvernement allemand, dans le cadre de sa Stratégie nationale de sécurité, a dévoilé un document qui pointe du doigt la Chine, accusée de tenter « par différents moyens de remodeler l'ordre international ». Pékin reste, néanmoins, le premier partenaire économique de l'Allemagne qui dit vouloir que la Chine « continue à croître économiquement » tout en « tenant compte des questions de sécurité ».

L'Allemagne n'a pas de mots assez durs pour qualifier le comportement de la Chine sur la scène internationale.

« La Chine est un partenaire, un concurrent et un rival systémique. Nous constatons que les éléments de rivalité et de concurrence ont augmenté ces dernières années », note le document, négocié durant des mois au sein de la coalition au pouvoir en Allemagne.

Pour Olaf Scholz, « il s'agit de faire en sorte que la Chine continue à croître économiquement, que l'intégration de la Chine dans le commerce mondial et dans les relations économiques mondiales ne soient pas entravée ». « Mais il faut en même temps tenir compte des questions de sécurité qui se posent à nous », a-t-il expliqué à la presse.

Le ton se durcit néanmoins depuis un an. Les ministres écologistes prônent une plus grande fermeté envers Pékin, pointant ses menaces récurrentes contre Taïwan et les exactions dont les autorités chinoises sont accusées contre les Ouïghours dans la région du Xinjiang.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La venue de Messi à Pékin fait fleurir des dizaines d’escroqueries en ligneLa venue de Messi à Pékin fait fleurir des dizaines d’escroqueries en ligneDe fausses offres impliquant le footballeur argentin de 35 ans circulent largement sur les réseaux sociaux chinois
ادامه مطلب »

Pékin augmente sa force de frappe nucléaire, la communauté internationale s’inquiètePékin augmente sa force de frappe nucléaire, la communauté internationale s’inquiètePékin augmente sa force de frappe nucléaire, la communauté internationale s’inquiète «Nous approchons, ou peut-être avons-nous déjà atteint, la fin d’une longue période de déclin du nombre d’armes nucléaires à travers le monde»
ادامه مطلب »

Contre-offensive ukrainienne : comment Kiev affine sa stratégieContre-offensive ukrainienne : comment Kiev affine sa stratégieL’armée ukrainienne a repris quatre localités dans l’est du pays, mais elle a aussi perdu du matériel, notamment des blindés que lui avaient fournis les États-Unis et l’Allemagne. Par bmabillard
ادامه مطلب »

La stratégie des attaques nocturnes des troupes ukrainiennesLa stratégie des attaques nocturnes des troupes ukrainiennesLa contre-offensive ukrainienne se déroule aussi de nuit. Les Ukrainiens disposent de matériels fournis par les Occidentaux qui leur confèrent un avantage face aux troupes russes.
ادامه مطلب »

C’est une victoire de la stratégie à « Koh-Lanta »C’est une victoire de la stratégie à « Koh-Lanta »Le jeu d'aventure de TF1 a livré son verdict final mardi soir
ادامه مطلب »

Toyota : la fronde contre la stratégie d'Akio Toyoda fait long feuToyota : la fronde contre la stratégie d'Akio Toyoda fait long feuLes grands fonds d'investissement étrangers qui réclamaient une remise en cause de la stratégie du constructeur et voulaient remanier sa direction en profondeur n'ont pas été suivis. Après plus de 13 ans au poste de PDG, Akio Toyoda est confirmé au poste de président.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 11:59:12