Le chancelier accueille ce mardi à Berlin un sommet international visant à jeter les bases d'un « plan Marshall » pour la reconstruction de l'Ukraine. A l'initiative de l'événement, Olaf Scholz a vu lundi dans ce chantier le point de départ de l'adhésion future de l'Ukraine à l'UE.
« Celui qui investit dans la reconstruction de l'Ukraine investit dans un pays futur membre de l'UE », a déclaré Olaf Scholz lundi lors du 5e Forum économique germano-ukrainien. son manque de détermination dans le soutien militaire à l'Ukraine
face à la Russie, Olaf Scholz est plus à l'aise quand il s'agit d'aide économique. Le chancelier allemand se pose ainsi en leader de la reconstruction future de l'Ukraine, « une tâche générationnelle » à lancer sans attendre la fin de la guerre.
Ce rendez-vous bilatéral intitulé « reconstruire l'Ukraine » se tenait en amont du sommet international organisé ce mardi à Berlin sous la houlette du chancelier et de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen pour jeter les bases d'un « plan Marshall » pour le pays.
Leur collègue s'est cependant déjà fait forcer la main pour deux fonds spéciaux pour le climat et le bouclier énergétique. Ce tour de passe-passe budgétaire est dans le viseur de la Cour des comptes allemande et Christian Lindner risquerait de jouer sa crédibilité auprès de ses propres troupes s'il pliait une troisième fois.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Quelque 80.000 personnes défilent à Berlin en soutien aux manifestations en IranQuelque 80.000 personnes ont défilé samedi à Berlin pour soutenir les protestations en Iran, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police. 'Aujourd'hui des
ادامه مطلب »
80 000 personnes manifestent à Berlin contre la répression en IranDes dizaines de milliers de personnes venues de toute l'Europe se sont réunies ce samedi après-midi dans la capitale allemande à l'appel d'une association féministe.
ادامه مطلب »
Armement: l'inflation contraint Berlin à revoir ses ambitions à la baisseSelon un rapport de la Cour des comptes allemande, le fond de 100 milliards d'euros est insuffisant pour permettre à Berlin d'atteindre son ambition de créer la première armée d'Europe. L'inflation et le cours euro-dollar font grimper les prix.
ادامه مطلب »
Dans un virage stratégique, Berlin s’éloigne de ParisDans un virage stratégique, Berlin s’éloigne de Paris «Il n’est bon ni pour l’Europe, ni pour l’Allemagne, que (cette dernière) s’isole», a mis en garde Emmanuel Macron.
ادامه مطلب »
La relation franco-allemande : un vase de ChineÉnergie, défense, souveraineté... Les sujets de tension sont nombreux entre Paris et Berlin. Les dirigeants français et allemands doivent donc mettre leur ego de côté et faire des compromis.
ادامه مطلب »