L’accord entre Universal et Deezer, une révolution pour l’industrie de la musique?

ایران اخبار اخبار

L’accord entre Universal et Deezer, une révolution pour l’industrie de la musique?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 62%

Le label Universal Music Group et la plateforme de flux Deezer ont annoncé cette semaine un nouveau modèle de rémunération du streaming musical. Un changement qui pourrait bien bouleverser le monde de…

On estime qu’il y a entre 100 000 et 150 000 nouveaux morceaux par jour. Parmi ces morceaux, il peut y en avoir 20 000 constitués de bruit de pluies, de vagues, de réfrigérateurs…En 2022, 2% des écoutes Deezer ont été identifiées comme non musicaux, auxquelles il faut encore ajouter les 7% d’écoutes frauduleuses. Avec le modèle « Artist-Centric », Deezer a l’intention de limiter ces contenus parasites, non liés à des artistes.

» Si la relation entre fan et artiste devient primordiale, le spécialiste s’attend même à voir des outils de fanclub arriver sur les plateformes, comme des accès en avant-première aux ventes de tickets de concert, des t-shirts en édition limitée, ou encore desCe que ça ne réglera pas, probablement, c’est qu’être un petit artiste, ça gagne...

Pour l’heure, les plus grandes inquiétudes portent sur la rémunération des petits artistes et des artistes émergents. «», craint Paul Muller, professeur d’économie à l’université de Lorraine, spécialiste de l’économie de plateformes de l’industrie de la musique. Autre point de tension, le bonus lié au statut d’artiste « professionnel », qui requiert au minimum 1000 écoutes auprès de 500 utilisateurs différents.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Plus de revenus pour les artistes : Deezer et Universal Music réimaginent le streaming musicalPlus de revenus pour les artistes : Deezer et Universal Music réimaginent le streaming musicalDeezer et Universal Music Group révolutionnent le streaming musical avec un modèle centré sur l'artiste, promettant une rémunération équitable et une meilleure expérience pour les fans.
ادامه مطلب »

Comment Universal Music et Deezer veulent révolutionner l’économie du streaming musicalComment Universal Music et Deezer veulent révolutionner l’économie du streaming musicalDÉCRYPTAGE - La major et la plateforme ont conçu un modèle visant à mieux rémunérer les artistes.
ادامه مطلب »

Industrie musicale : Universal et Deezer s’accordent pour « mieux rémunérer les artistes »Industrie musicale : Universal et Deezer s’accordent pour « mieux rémunérer les artistes »Universal Music Group (UMG) et Deezer ont annoncé ce mercredi leur volonté de créer un modèle économique centré sur les artistes, plutôt que sur le nombre d’écoutes totales
ادامه مطلب »

Deezer et Universal repensent le modèle de rémunération du streaming musicalDeezer et Universal repensent le modèle de rémunération du streaming musicalLa plateforme française annonce un accord avec la major leader de la musique enregistrée pour refondre le modèle de rémunération du service. Ce système « artist centric » doit mieux récompenser les artistes et la musique qui suscitent de l'engagement, au détriment des contenus d'ambiance.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 14:28:00