Tour de Suisse: Küng brille à domicile et s'adjuge le contre-la-montre inaugural devant Evenepoel et Van Aert, excusez du peu TDS2023 LesRP weekenddeschampions
Spécialiste du chrono, le coureur de la Groupama-FDJ a parcouru les 12,7 km de cette première étape en 13'31, soit un peu plus de 56 km/h de moyenne sur ce tracé roulant, sans difficultés. Au classement général, il devance donc Evenepoel, qui effectue son retour à la compétition après avoir été contraint à l'abandon lors du dernier Tour d'Italie en raison d'un test positif au Covid-19.
C’est une belle victoire pour Küng, qui n’avait plus gagné depuis la cinquième étape du Tour de l’Algarve, déjà lors d’un contre-la-montre. Le Suisse, qui a entre-temps décroché quelques places d’honneur sur les classiques pavées, a abandonné le Giro après un peu plus d’une semaine de course en mai dernier, notamment dans l’optique de préparer son tour national.
L’entrée en matière de cette nouvelle édition du Tour de Suisse ne présentait a priori pas de difficultés notables. Un peu moins de 13 kilomètres donc, avec du plat quasiment tout du long. Mais la dernière montée finale sur un secteur pavé a fait plus de mal que prévu, surtout après que le vent ait changé de direction une heure après le départ.
Parmi les favoris pour la victoire finale, Juan Ayuso est celui qui s’en sort le mieux derrière Evenepoel et Van Aert. Le jeune espagnol a bien limité la casse, ce qui était l’objectif du jour pour les grimpeurs et autres leaders moins à l’aise sur le plat qu’en montée, en finissant même à la dixième place . Son équipier Jay Vine n’est pas loin derrière , tout comme Alexey Lutsenko .
Romain Bardet a terminé 25e , un résultat honorable pour le Français. Son jeune compatriote Romain Grégoire s’est glissé dans le top-20 après avoir été provisoirement en tête et même longtemps sur le podium virtuel. Le beau plateau présent sur le Tour de Suisse va désormais se concentrer sur la suite de la course, dont le programme est riche en ascensions.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
David Gaudu, qu'est-ce qui cloche ? 'On essaie de mettre de nouvelles choses en place'David Gaudu (Groupama-FDJ) est 25e du Critérium du Dauphiné, à 3'47' de Jonas Vingegaard, avant la haute montagne. Vendredi, il a encore perdu du temps.
ادامه مطلب »
Tour de France: avec ou sans Pinot ? Madiot termine sa 'réflexion', réponse en début de semaineLe manager général de la Groupama-FDJ, Marc Madiot, n'a pas encore tranché concernant la présence ou non de Thibaut Pinot sur le Tour de France. Il s'en est expliqué ce dimanche dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC.
ادامه مطلب »
Jonas Vingegaard, vainqueur de la 7e étape du Dauphiné : « Très heureux de ma condition »Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) tenait à s'imposer à la Croix-de-Fer, ce samedi lors de la 7e étape du Dauphiné. Il a réussi sans trembler, en attaquant où il l'avait imaginé.
ادامه مطلب »
Laeticia Hallyday fière : cette grande étape franchie par sa fille, Jade - CloserC'est une nouvelle étape dans la vie de Jade Hallyday. La jeune femme a été diplômée. Une joie pour sa mère, Laeticia Hallyday.
ادامه مطلب »
Critérium du Dauphiné: Vingegaard s'adjuge le général avec brio, la dernière étape pour CicconeJonas Vingegaard a remporté la 75e édition du Critérium du Dauphiné ce dimanche, à l'issue de la huitième et dernière étape remportée par l'Italien Giulio Ciccone à Grenoble. Le Danois affiche sa grande forme à trois semaines du Tour de France.
ادامه مطلب »