Des élections controversées se tiennent dans le nord du Kosovo à majorité serbe ce 23 avril. Elles sont organisées par Pristina, qui tente de s'imposer dans le Nord, alors que le principal parti serbe…
Des élections controversées se tiennent dans le nord du Kosovo à majorité serbe ce 23 avril. Elles sont organisées par Pristina, qui tente de s'imposer dans le Nord, alors que le principal parti serbe a annoncé un boycott du scrutin. Le taux de participation devrait donc être très faible, sans doute moins de 10%.
Le Premier ministre kosovar Albin Kurti tente de reprendre la main avec ces élections, quitte à ignorer la population serbe dont l'écrasante majorité devrait boycotter le scrutin. La Serbie avait posé comme condition à la participation aux élections l'adoption d'un nouveau statut des communes serbes du Kosovo, que Pristina rechigne à mettre en place.
Dans cette atmosphère polarisée, il est à craindre que ces élections constituent un nouvel obstacle à la normalisation tant attendue par Bruxelles et Washington. Alors que dans le Nord, la population albanophone représente moins de 5%, ses candidats pourraient obtenir une victoire sans légitimité, mais légale, et l'abstention dépasser les 90%.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pour lutter contre l'alcool chez les jeunes, des lycéens créent des jeux et des vidéosSi la consommation d'alcool semble baisser depuis quelques années, elle reste importante chez les jeunes. Un tiers des moins de 17 ans déclare s'alcooliser une fois par mois. Pour y remédier, des lycéens de Montpellier préparent,...
ادامه مطلب »
Les playlists des mariages lesbiens et gays sont-elles les meilleures ?Tout trentenaire s’est déjà ennuyé à mourir sur le dance floor d’un mariage hétéro. Et si depuis dix ans, les cérémonies des lesbiennes et des gays n’avaient jamais eu ce problème de vide musical ? On a mené l’enquête
ادامه مطلب »
La sécurité privée, l’un des enjeux de l’organisation des JeuxEntre 20 et 30.000 personnes seront nécessaires pendant quelques semaines pour assurer la sécurité privée lors des Jeux olympiques et paralympiques à Paris, mais la profession, déjà en tension, ne sait pas si elle y parviendra
ادامه مطلب »
Manifestations contre la réforme des retraites : pour Pap Ndiaye, il existe 'des phénomènes' de violences policièresPap Ndiaye a reconnu l'existence de 'phénomènes' de violences policières ce vendredi 21 avril. Le ministre de l'Education a rappelé que 'l'Inspection générale' de la police nationale (IGPN) 'se penche' dessus.
ادامه مطلب »
Lyon: des pneus de SUV dégonflés dans la nuit par des militants écologistesDes pneus de dizaines de voitures ont été dégonflés dans la nuit de jeudi à vendredi au niveau de la rue Auguste-Comte dans le 2e arrondissement lyonnais.
ادامه مطلب »