Le groupe qui gère des Ehpad a annoncé, pour 2022, une baisse de 61,8% de son bénéfice net à 22,1 millions d’euros. Une mauvaise surprise pour les investisseurs qui ont vendu en masse le titre à l’ouverture de la Bourse mardi.
L'action du groupe de maisons de retraite Korian plongeait de près de 18% ce mercredi 22 février à 10h45, à la Bourse de Paris après la publication mardi de ses résultats, qui ont révélé une chute de 61,8% de son bénéfice net en 2022. La société a réalisé un bénéfice net de 22,1 millions d'euros en 2022, contre 52 millions d'euros en 2021.
La baisse de rentabilité de Korian provient en grande partie de l'inflation et des coûts « non récurrents » liés à des cessions et fermetures d'établissements, a indiqué le groupe ce mardi 22 février. A elle seule, la hausse des coûts de l'énergie a grevé les comptes d'environ 20 millions d'euros. Les analystes d'Oddo BHF relèvent un « tassement de marge », même si « la situation n'apparaît pas inquiétante et totalement différente de celle d'Orpea ».
Après avoir perdu plus de 90% de sa valeur en Bourse le groupe privé de maisons de retraites a même signé un accord permettant à un groupement mené par la Caisse des dépôts de prendre son contrôle pour lui éviter la faillite.De nombreuses sociétés de gestion d'Ehpad éclaboussées Problème, Orpea n'a pas été la seule société à être pointée du doigt dans le scandale des Ehpad.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ehpad plus médicalisés, boom du maintien à domicile : Korian repositionne son offreDepuis la pandémie, le profil des résidents en Ehpad a changé, ils sont devenus plus dépendants, avec plus de troubles cognitifs. Les autres privilégient le maintien à domicile ou l'habitat partagé. Korian a engagé depuis trois ans un plan de transformation reflétant ces changements sociaux, accélérés par le Covid et le scandale Orpea.
ادامه مطلب »
Korian, numéro 1 des maisons de retraite, plonge à la Bourse de ParisAprès la publication de ses résultats mardi 21 février, l'action du groupe a fortement chuté. Depuis début 2022, sa valeur a perdu 70%.
ادامه مطلب »
La prolongation de la ligne 18 jusqu'à Nanterre de nouveau sur les railsJeudi 16 février 2023, la Société du Grand Paris (SGP) a relancé les études du prolongement de la ligne 18 entre Versailles et Nanterre. La ligne desservira le sud de l’Île-de-France et passera par Palaiseau à partir de 2026.
ادامه مطلب »
La ligne 18 du métro prolongée jusqu’à Nanterre ?Le projet de prolongement de la ligne 18 jusqu’à Nanterre avait déjà été évoqué en 2011
ادامه مطلب »