Kim Jong Un a quitté dimanche l'Extrême-Orient russe en direction de la frontière nord-coréenne, marquant la fin d'une visite en Russie où il a affiché sa proximité avec Vladimir Poutine, entretenant les craintes des Occidentaux envers un possible accord pour des livraisons d'armes à Moscou pour son assaut en Ukraine.
Plus tôt dimanche à Vladivostok, le dirigeant nord-coréen, qui était arrivé mardi sur le sol russe pour son premier déplacement à l'étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19, avait reçu en cadeau cinq drones explosifs des mains du gouverneur régional, selon l'agence officielle TASS.
Dans une courte vidéo publiée par Ria, on voit M. Kim, sur le pas de son train, faire un geste de la main d'au revoir à la délégation russe l'accompagnant, emmenée par le ministre de l'Ecologie Alexandre Kozlov. Puis résonne"Adieu de Slavianka", une marche patriotique russe, au moment du départ du train, sous un ciel nuageux.
Dimanche, M. Kim a également rencontré des étudiants nord-coréens sur le campus universitaire à Vladivostok et assisté à un spectacle aquatique à l'océanarium de la ville. Sur place, Vladimir Poutine et Kim Jong Un ont affiché leur proximité, le chef du Kremlin évoquant même des"perspectives" de coopération militaire malgré les sanctions internationales visant Pyongyang à cause de ses programmes nucléaires et de mise au point de missiles.
Les Occidentaux soupçonnent Moscou de vouloir acheter des armes à Pyongyang pour le conflit en Ukraine, tandis que la Corée du Nord est, pour sa part, suspectée de vouloir acquérir des technologies russes pour ses programmes nucléaires et de missiles.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Kim Jong Un quitte la Russie après avoir reçu en cadeau des drones explosifsKim Jong Un quitte la Russie après avoir reçu en cadeau des drones explosifs
ادامه مطلب »
Kim Jong-un en Russie : aucun accord signé avec la Corée du Nord, affirme le KremlinLe dirigeant nord-coréen poursuit sa visite ce vendredi en Russie. Pour l'heure, aucun accord n'a été conclu entre les deux pays. Pour rappel, les Etats-Unis soupçonnent la Russie de vouloir acheter des armes à Pyongyang pour le conflit en Ukraine. La Corée du Nord, elle, est suspectée de vouloir acquérir des technologies pour ses programmes nucléaires et de missiles.
ادامه مطلب »
Visite de Kim Jong Un en Russie : « Aucun accord n’a été signé », rapporte le Kremlin« Aucun accord n’a été signé [entre la Russie et la Corée du Nord] et il n’était pas prévu d’en signer », assure le Kremlin ce vendredi 15 septembre 2023, en réponse aux craintes occidentales.
ادامه مطلب »
«Aucun accord» signé pendant la visite de Kim Jong-un, selon la RussieArrivé mardi dans l’Extrême-Orient russe à bord de son train blindé, Kim Jong-un poursuit sa visite dans la région. Le numéro un nord-coréen avait rencontré mercredi Vladimir Poutine au cosmodrome de…
ادامه مطلب »
Kim Jong Un est entr\u00e9 en Russie pour rencontrer PoutineLe dirigeant nord-cor\u00e9en Kim Jong Un est en route pour rencontrer le pr\u00e9sident Vladimir Poutine pour un entretien sur des 'sujets sensibles'.
ادامه مطلب »
Visite de Kim Jong-un en Russie: le dirigeant nord-coréen est arrivé à VladivostokLe dirigeant nord-coréen est arrivé mardi en Russie, où il effectue son premier déplacement à l'étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il a été accueilli samedi à Vladivostok par le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
ادامه مطلب »