Kim Jong Un en Russie : le dirigeant exprime ses «sincères remerciements» à Poutine après son voyage

ایران اخبار اخبار

Kim Jong Un en Russie : le dirigeant exprime ses «sincères remerciements» à Poutine après son voyage
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 61%

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a exprimé à son homologue Vladimir Poutine ses "sincères remerciements" pour l'avoir reçu en Russie pendant presque une semaine. Ce rendez-vous permettait aux deux chefs d'État d'affirmer leur alliance militaire dans le contexte de la guerre en Ukraine, pays soutenu par les membres de l'Union européenne. 

Kim Jong Un a exprimé à son homologue russe ses"sincères remerciements" après sa visite en Russie. © STR / KCNA VIA KNS / AFPLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a exprimé à son homologue Vladimir Poutine ses "sincères remerciements" pour l'avoir reçu en Russie pendant presque une semaine.

Ce voyage a ravivé les craintes occidentales que Pyongyang, isolé et doté de l'arme nucléaire, ne fournisse à Moscou des armes pour sa guerre en Ukraine.

La visite de Kim Jong Un en Russie"brillera longtemps dans l'histoire", selon KCNA, et consolidera davantage"l'unité militante" des deux pays tout en"ouvrant un nouveau chapitre" de leurs relations. Le Kremlin a assuré qu'"aucun accord" n'avait été signé au cours de cette semaine.

Kim Jong Un a également rencontré des étudiants nord-coréens sur le campus universitaire de Vladivostok et assisté, accompagné de représentants non coréens en uniforme, à un spectacle au complexe océanographique de la ville, le plus grand aquarium du pays. Sur les images des médias officiels, Kim Jong Un arbore un large sourire tout en applaudissant le morse et son dresseur.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Kim Jong-un partage ses «sincères remerciements» à Poutine après son voyage en RussieKim Jong-un partage ses «sincères remerciements» à Poutine après son voyage en RussieCette visite a ravivé les craintes de l'Occident selon lesquelles la Corée du Nord pourrait fournir à Moscou des armes pour son attaque contre l'Ukraine.
ادامه مطلب »

Kim Jong Un a quitté la Russie : que retenir de cette visite chez Vladimir Poutine ?Kim Jong Un a quitté la Russie : que retenir de cette visite chez Vladimir Poutine ?Le dictateur nord-coréen a passé plusieurs jours dans l’Extrême-Orient russe. Un séjour fortement marqué par l’aspect militaire. De quoi inquiéter les Occidentaux, dans le contexte de la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »

« Sincères remerciements » de Kim à Poutine après son voyage en Russie« Sincères remerciements » de Kim à Poutine après son voyage en RussieLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a exprimé ses « sincères remerciements » au président russe Vladimir Poutine, lors de son voyage retour après une visite de près d’une semaine en Russie, ont rap…
ادامه مطلب »

Kim Jong Un quitte la Russie après avoir reçu en cadeau des drones explosifsKim Jong Un quitte la Russie après avoir reçu en cadeau des drones explosifsKim Jong Un quitte la Russie après avoir reçu en cadeau des drones explosifs
ادامه مطلب »

Kim Jong Un quitte la Russie après avoir reçu en cadeau des drones explosifsKim Jong Un quitte la Russie après avoir reçu en cadeau des drones explosifsKim Jong Un a quitté dimanche l'Extrême-Orient russe en direction de la frontière nord-coréenne, marquant la fin d'une visite en Russie où il a affiché sa proximité avec Vladimir Poutine, entretenant les craintes des Occidentaux envers un possible accord pour des livraisons d'armes à Moscou pour son assaut en Ukraine.
ادامه مطلب »

Kim Jong Un quitte la Russie après avoir reçu en cadeau des drones explosifsKim Jong Un quitte la Russie après avoir reçu en cadeau des drones explosifsKim Jong Un a quitté dimanche l'Extrême-Orient russe en direction de la frontière nord-coréenne, marquant la fin d'une visite en Russie où il a aff...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 11:12:14