Selon le ministère russe de la Défense, environ « 1 200 véhicules civils » et « plus de 5 000 civils » ont franchi, chaque jour, le Dniepr vers l'est.
« Ceux qui vivent actuellement à Kherson doivent être éloignés des zones de combats les plus dangereuses », a déclarélors d'une courte cérémonie sur la place Rouge à Moscou pour célébrer le Jour de l'unité nationale russe.
Les autorités d'occupation russes à Kherson avaient annoncé mardi avoir commencé le déplacement de « jusqu'à 70 000 personnes » se trouvant actuellement sur la rive gauche du fleuve Dniepr. La semaine passée, les forces d'occupation russes avaient déjà indiqué que 70 000 civils avaient quitté leurs habitations situées à l'ouest sur la rive droite du fleuve et plus proches de la ligne de front.
Pour endiguer la dynamique ukrainienne sur le terrain, Vladimir Poutine avait annoncé le 21 septembre la mobilisation de centaines de milliers de réservistes pour appuyer l'armée russe. « Nous avons déjà 318 000 . Pourquoi 318 000 ? Parce que des volontaires continuent d'arriver.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Un Européen sur quatre s'estime en situation de précarité, alerte le Secours populaireDans le détail, 51% des Grecs, 24% des Français et 18% des Allemands se disent fragilisés, selon cette étude Ipsos menée auprès de 6 000 individus dans six pays.
ادامه مطلب »
RDC: des milliers de magistrats recrutés pour répondre aux besoinsLe pouvoir judiciaire congolais recrute 5 000 magistrats. Ils ont été sélectionnés parmi plus de 26 000 candidats détenteurs du diplôme universitaire en droit. Selon le président du Conseil supérieur…
ادامه مطلب »
Voici pourquoi il est déconseillé de se frotter les yeux, selon des expertsVous avez l'habitude de vous frotter les yeux ? Cette habitude, en apparence anodine, serait en réalité fortement déconseillée. Plusieurs dermatologu1
ادامه مطلب »
La Corée du Nord tire un missile intercontinental, mais sans succès, selon SéoulLa diplomatie américaine a condamné le tir du missile balistique intercontinental (ICBM) et a appelé à une stricte application des sanctions de l’ONU contre Pyongyang
ادامه مطلب »
Variole du singe : le virus se transmet souvent avant les premiers symptômes, selon une étudePour plus de la moitié des cas analysés dans cette étude, il y a eu une transmission pré-symptomatique du virus, qui peut aller jusqu’à quatre jours avant l’apparition des premiers symptômes
ادامه مطلب »
Selon Greenpeace, le bilan carbone de TotalÉnergies est très loin de celui affichéSelon l’ONG, TotalÉnergies aurait émis « 455 millions de tonnes » de CO2 en 2019. Un bilan qui rend « carrément fantaisistes » ses objectifs de neutralité carbone, estime Greenpeace.
ادامه مطلب »