Kevin Rudd : 'Sur l'Ukraine, Xi Jinping a fixé une ligne rouge à Vladimir Poutine'

ایران اخبار اخبار

Kevin Rudd : 'Sur l'Ukraine, Xi Jinping a fixé une ligne rouge à Vladimir Poutine'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 63%

Selon l'ancien Premier ministre australien, spécialiste de la Chine, Xi exerce une forte pression pour que son 'ami' Poutine n'utilise pas l'arme nucléaire contre l'Ukraine. Entretien ⤵️

Ce n'est pas le congrès le plus important de l'histoire du PCC, mais c'est certainement le plus important depuis le 12e congrès, en 1982. A l'époque, le parti avait formellement conclu que la Chine ne devrait jamais revenir sous le commandement d'un seul homme, qu'il ne devrait plus y avoir de mandat à vie comme sous Mao Zedong, et qu'il fallait réhabiliter la direction collective après les dérives de la Révolution culturelle.

Il est intéressant de noter que tous deux ont utilisé la même méthodologie - le marxisme, le léninisme et le matérialisme dialectique - pour parvenir à des solutions contradictoires.

Quels événements pourraient faire chuter Xi Jinping ? Une guerre perdue contre Taïwan ? Une révolte au sein du PCC ?Il y a trois facteurs auxquels nous devrions toujours être attentifs. Premièrement, il déclenche une guerre avec les Etats-Unis à propos de Taïwan et il la perd, ou bien qu'il n'obtient pas une victoire nette, mais une victoire confuse.

Pour en revenir au congrès, pensez-vous que Xi Jinping a dû faire des concessions pour son troisième mandat ?Non. S'il y avait une vraie alternative, on aurait vu bien plus de textes divergents dans les médias chinois. Il y en a eu quelques-uns, mais ils ne sont pas nombreux. Par ailleurs, il n'y a pas eu de fuite en amont du congrès.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Grève : 107.000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur, près de 300.000 selon la CGTGrève : 107.000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur, près de 300.000 selon la CGTPour ce mardi marqué par la grève interprofessionnelle pour les salaires, près de 107.000 manifestants ont défilé partout en France selon le ministère de l'Intérieur, alors qu'ils étaient près de 300.000 selon la CGT.
ادامه مطلب »

Pénurie de carburant : 'amélioration sensible dans les stations-service', selon le gouvernementPénurie de carburant : 'amélioration sensible dans les stations-service', selon le gouvernementLa Première ministre Élisabeth Borne a évoqué ce mardi 18 octobre une 'amélioration sensible dans les stations-service' avec 'moins de 25%' d'entre elles en rupture d'au moins un carburant.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Manifestations : 107 000 participants en France selon le ministère de l’Intérieur, 300 000 selon la CGTEN DIRECT - Manifestations : 107 000 participants en France selon le ministère de l’Intérieur, 300 000 selon la CGTEn parallèle du blocage des raffineries, des syndicats de plusieurs secteurs ont appelé à une journée de mobilisation et de grève nationale ce mardi 18 octobre, notamment pour demander des revalorisations salariales.
ادامه مطلب »

Kiev attaquée par des 'drones kamikazes' ce lundi, selon la présidence ukrainienneKiev attaquée par des 'drones kamikazes' ce lundi, selon la présidence ukrainienneLa capitale ukrainienne s'est réveillée ce lundi au son des sirènes d'alerte et des explosions. Des responsables ukrainiens parlent d'une attaque de drones.
ادامه مطلب »

Grève : le trafic sera «perturbé» mardi dans les RER et bus, selon la RATPGrève : le trafic sera «perturbé» mardi dans les RER et bus, selon la RATPÀ l'appel de plusieurs syndicats tel que la CGT et FO, une journée d'action interprofessionnelle est prévue mardi 18 octobre.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : des 'drones kamikazes' ont ciblé Kiev, selon la présidence ukrainienneGuerre en Ukraine : des 'drones kamikazes' ont ciblé Kiev, selon la présidence ukrainienneL'Union européenne lance ce lundi une mission pour former plus de 15 000 soldats ukrainiens, alors que Kiev a subi, ce matin, des 'attaques de drones kamikazes', selon les autorités.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-06 20:39:40