Joe Biden en Irlande du Nord pour « maintenir la paix »

ایران اخبار اخبار

Joe Biden en Irlande du Nord pour « maintenir la paix »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 93%

Joe Biden en Irlande du Nord pour « maintenir la paix » ➡️

. Le président américain, qui a été accueilli à son arrivée par le Premier ministre britannique Rishi Sunak, ne passera que quelques heures dans la province britannique.

Le président américain doit rencontrer mercredi, d’une manière qui se veut informelle, les dirigeants des principaux partis politiques d’Irlande du Nord, ce alors que les institutions de la province britannique ne fonctionnent plus depuis plus d’un an. L’accord a mis fin à trois décennies de violences qui ont fait 3.500 morts, entre unionistes, surtout protestants, et républicains en majorité catholiques, avec l’implication de l’armée britannique. Un quart de siècle plus tard, pas de célébration, mais un anniversaire marqué par des incidents visant la police dans la ville frontalière de Londonderry.

Le dossier a été surveillé de près à Washington ces dernières années et Joe Biden n’a jamais caché qu’il s’opposerait à ce que Londres revienne sur ses engagements internationaux pour satisfaire les unionistes. Le gouvernement britannique est récemment parvenu à un compromis avec les Européens, appelé officiellement « Cadre de Windsor » mais le DUP reste inflexible.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Joe Biden en Irlande du Nord pour célébrer les 25 ans d'une paix fragileJoe Biden en Irlande du Nord pour célébrer les 25 ans d'une paix fragileLa levée du désaccord entre Londres et Bruxelles sur le protocole nord-irlandais a ouvert la voie aux célébrations des 25 ans des accords du Vendredi Saint. Dans un contexte toujours fragile.
ادامه مطلب »

Joe Biden en Irlande du Nord, une visite sous haute tensionJoe Biden en Irlande du Nord, une visite sous haute tensionAu Royaume-Uni, tous les yeux sont rivés vers l’Irlande du Nord qui attend ce mardi soir le président américain. Joe Biden vient célébrer les 25 ans de l’accord du Vendredi Saint qui a mis fin à trois…
ادامه مطلب »

Joe Biden attendu en Irlande du Nord pour les 25 ans de l'accord de paixJoe Biden attendu en Irlande du Nord pour les 25 ans de l'accord de paixBelfast - Le président américain Joe Biden est attendu mardi soir en Irlande du Nord à l'occasion du 25e anniversaire de l'accord de paix qui a mis fin à trois décennies de violences.
ادامه مطلب »

Joe Biden en Irlande du Nord : 25 ans après, des accords de paix toujours fragilesJoe Biden en Irlande du Nord : 25 ans après, des accords de paix toujours fragilesD'origine irlandaise, Joe Biden est attendu ce mardi soir en Irlande du Nord, à l'occasion du 25e anniversaire de l'accord du Vendredi Saint qui a mis fin à trois décennies de violences. Mais si les armes se sont tues, l'ombre de la guerre civile n'a pas fini de planer sur l'île. Joe Biden de retour sur la terre de ses ancêtres. Comme 35 millions de ses compatriotes, le président des Etats-Unis est un irlando-américain, descendant de ces Irlandais qui ont émigré au XIXe siècle pour fuir la grande famine.
ادامه مطلب »

Joe Biden est arrivé en Irlande du Nord pour une visite expressJoe Biden est arrivé en Irlande du Nord pour une visite expressJoe Biden vient célébrer vingt-cinq années de paix en Irlande du Nord, avant de partir pour un plus long séjour en république d’Irlande.
ادامه مطلب »

Visite de Joe Biden : l’Irlande, pays stratégique pour les présidents américainsVisite de Joe Biden : l’Irlande, pays stratégique pour les présidents américainsJoe Biden se rend mardi 11 avril en Irlande du Nord, puis en Irlande, à l’occasion du 25e anniversaire de l’accord de paix du Vendredi Saint, ayant mis fin à trois décennies de conflit. Descendant d’une famille irlandaise, il sera le huitième président américain en exercice à se rendre dans le pays.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 12:08:49