Narendra Modi est aux États-Unis qui déroulent le tapis rouge pour le Premier ministre indien, qui sera reçu ce jeudi 22 juin à la Maison Blanche pour un dîner d’État avec le président américain Joe…
Joe Biden s'apprête à déployer tous les fastes de la Maison Blanche pour la première visite d'État du Premier ministre indien Narendra Modi, quitte à mettre en sourdine la question des droits humains et l'attitude de l'Inde face à la Russie.
», a assuré mardi un porte-parole de l'exécutif américain, John Kirby. Cela vaut bien une acrobatie protocolaire. Seuls les chefs d'État, et non de gouvernement, ont en théorie droit à la pompe d'une « visite d'État » : Joe Biden en avait organisée pour le Français Emmanuel Macron et pour le président de Corée du Sud Yoon Suk-yeol.
La Maison Blanche affirme que l’objectif de cette visite d’État organisée en grande pompe n’est en tout cas pas d’envoyer un message à la Chine. Mais, Washington voit clairement New Delhi comme un allié potentiel pour contrebalancer l’influence de Pékin en Asie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Narendra Modi entame une visite hautement stratégique aux Etats-UnisLe Premier ministre indien est attendu aux Etats-Unis pour une visite d'Etat, sa première depuis son accession au pouvoir en 2014. De nombreux accords technologiques sont attendus, notamment dans le secteur de la défense.
ادامه مطلب »
Elton John dénonce la montée de l'homophobie aux États-UnisEcœuré par les récentes lois discriminant les personnes LGBT aux Etats-Unis, Elton John n'assurera plus de résidences dans le pays.
ادامه مطلب »
États-Unis : licenciée parce que blanche, elle touche 25 millions de dollarsLa cour fédérale du New Jersey a reconnu que le licenciement d’une ancienne responsable des magasins Starbucks était motivé par sa couleur de peau.
ادامه مطلب »
États-Unis : Hunter Biden plaide coupable de fraude fiscale et détention illégale d'arme à feuLe fils du président américain Joe Biden, Hunter Biden, a reconnu sa culpabilité dans deux affaires fédérales le concernant. Il plaide coupable d'une part dans une affaire de fraude à l'impôt fédéral sur le revenu, et va par ailleurs passer un accord avec l'accusation dans une affaire de violation de la législation sur les armes à feu.
ادامه مطلب »
États-Unis : le fils de Joe Biden plaide coupable de fraude fiscaleHunter Biden, fils du président américain, a reconnu sa culpabilité dans une affaire de fraude fiscale et de détention illégale d’arme à feu. À cette annonce, Joe Biden a déclaré qu’il « aime » et « soutient » son fils.
ادامه مطلب »