Joe Biden affiche ses priorités avant le G20 à New Delhi

ایران اخبار اخبار

Joe Biden affiche ses priorités avant le G20 à New Delhi
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 62%

Le G20 commence ce samedi 9 septembre à New Dehli. Le président américain Joe Biden a quitté Washington ce jeudi pour l’Inde. Il part en affichant un certain nombre d’objectifs et de priorités.

C’est d’abord de la déception que Joe Biden a commencé par afficher avant de s’envoler poursamedi 9 septembre. Déception de ne pas pouvoir rencontrer en personne le président chinois Xi Jinping, qui ne fera pas le déplacement. Pas de rencontre donc, comme l’an dernier à Bali et une occasion de moins de tenter de faire baisser la tension entre les États-Unis et la Chine.

En commençant par le pays organisateur, l’Inde et son Premier ministre Narendra Modi. Un entretien bilatéral est prévu en amont du sommet. Les États-Unis entendent resserrer leurs liens avec l'Inde pour tenir tête à la Chine, malgré leurs différends sur la Russie ou les droits de l'homme, New Delhi cherchant de son côté à asseoir un rôle international de premier plan.

La Maison Blanche se réjouit également d’accueillir pour la première fois l’Union africaine comme membre à part entière.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Joe Biden se rend au devant d'un G20 diviséJoe Biden se rend au devant d'un G20 diviséJoe Biden entame jeudi une tournée asiatique qui l'amènera en Inde pour participer à un sommet du G20 qui paraît affaibli en l'absence notamment du président chinois Xi Jinping, puis au Vietnam.
ادامه مطلب »

Joe Biden se rend au devant d'un G20 diviséJoe Biden se rend au devant d'un G20 diviséJoe Biden entame jeudi une tournée asiatique qui l'amènera en Inde pour participer à un sommet du G20 qui paraît affaibli en l'absence notamment du président ch...
ادامه مطلب »

Joe Biden se rend au devant d'un G20 diviséJoe Biden se rend au devant d'un G20 diviséJoe Biden se rend au devant d'un G20 divisé
ادامه مطلب »

Joe Biden se rend au devant d'un G20 diviséDes \u00e9l\u00e8ves dessinent un portrait du Premier ministre indien Narendra Modi et du pr\u00e9sident des Etats-Unis Joe Biden le 7 septembre 2023 \u00e0 Mumbai, avant le sommet du G20 pr\u00e9vu \u00e0 New Delhi\n
ادامه مطلب »

Joe Biden se rend en Inde pour participer au sommet d’un G20 diviséJoe Biden se rend en Inde pour participer au sommet d’un G20 diviséLa président américain Joe Biden a entamé jeudi 7 septembre 2023 une tournée asiatique qui l’amènera en Inde pour participer à un sommet des pays du G20 qui paraît affaibli en l’absence notamment du président chinois Xi Jinping, puis au Vietnam.
ادامه مطلب »

Inde: effervescence à New Delhi avant le G20Inde: effervescence à New Delhi avant le G20L’Inde accueille les 9 et 10 septembre le sommet du G20, qui réunit les 19 plus grandes économies mondiales, ainsi que l’Union européenne. New Delhi est en pleine ébullition et très sécurisée pour ce…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 06:27:30