Le président français entame ce mercredi 30 novembre un voyage officiel aux États-Unis, où il sera reçu jeudi à la Maison-Blanche. À Washington, Emmanuel Macron plaidera pour une « resynchronisation » des agendas américain et européen.
avait déjà eu les honneurs d’une visite d’État à Washington en 2018, du temps de Donald Trump.
Cette visite commencera mercredi 30 novembre par une cérémonie au cimetière d’Arlington, le grand cimetière militaire qui fait face à Washington, de l’autre côté du Potomac. Plusieurs figures de l’histoire américaine y sont enterrées, dont John Fitzgerald Kennedy.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron à Washington : l'«America first» au coeur des préoccupationsLe président français arrive ce mardi soir à Washington pour une visite d'Etat de trois jours à l'invitation de Joe Biden. Fragilisée par la hausse des prix du gaz en Europe et une politique de l'« America First » jugée protectionniste, la France veut « une resynchronisation des agendas américain et européen ».
ادامه مطلب »
Le président français Emmanuel Macron en visite d'État à WashingtonLe président français Emmanuel Macron arrive ce 29 novembre au soir à Washington et entame mercredi matin une visite d’État de deux jours qu’’il poursuivra vendredi par un déplacement à La Nouvelle-Orléans.…
ادامه مطلب »
Brigitte et Emmanuel Macron à Washington : la sombre histoire derrière leur lieu de résidenceDès ce mardi 29 novembre, Emmanuel et Brigitte Macron sont en visite d'État aux États-Unis. Le président de la République et la Première dame...
ادامه مطلب »
Spatial, environnement, commerce : Emmanuel Macron en visite à WashingtonDans une visite qui s'annonce fastueuse et stratégique, Emmanuel Macron va rencontre Joe Biden. Il s'agit de son deuxième voyage d'état outre-Atlantique.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron est arrivé à Washington pour sa 2e visite d’EtatLe chef de l'Etat doit rencontrer Kamala Harris mercredi matin, et « 20 Minutes » est sur place
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron est arrivé à Washington pour sceller la réconciliation avec BidenEn septembre 2021, les États-Unis annonçaient une alliance avec l’Australie et le Royaume-Uni, tenant la France à l’écart de leur stratégie en Asie-Pacifique. Depuis, le ton a bien changé
ادامه مطلب »