Premier raté pour tester les JO de Paris et l'eau de la Seine. La compétition de natation en eau libre prévue ce week-end a dû être entièrement annulée dimanche 6 août en raison de la pollution du fleuve. Mais les autorités assurent rester confiantes en vue des Jeux.
Mais la décision a été prise à partir d'une analyse sur la bactérie Escherichia coli remontant à 24 heures. La concentration dépassait encore le seuil limite : à 1 300 UFC/100 ml là où la fédération internationale de natation impose un taux inférieur à 1 000.
», a expliqué le comité d'organisation. Une nouvelle déconvenue dans une dizaine de jours serait préoccupante pour les organisateurs mais aussi pour la ville de Paris dont la maire Anne Hidalgo promet de futures baignades dans la Seine pour 2025. Ce dimanche matin, tant le Cojo que la mairie de Paris et la préfecture se montraient confiants pour cette prochaine tentative.
Il faut continuer à travailler avec Paris 2024 et les autorités locales pour s'assurer que des plans de contingences solides sont en place pour l'année prochaine."La mairie va les casser" : à Paris, les bouquinistes refusent de déplacer leurs boîtes pour les JO Interrogée quant à savoir si le comité d'organisation allait revoir ses plans pour les JO, et prévoir un plan B, Brigitte Légaré, responsable des compétitions dans Paris centre, a expliqué dimanche que la compétition dans la Seine se tiendrait à la fin des JO , les 8 et 9 août, et qu'il serait possible de la décaler d'«qu'on vient d'avoir, on va regarder ce qu'on a mis en place, s'il y a des choses...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Paris 2024: la Seine «en dessous des normes pour la santé», une épreuve repousséeCe samedi 5 août, des nageuses auraient dû s'élancer dans la Seine pour une épreuve de Coupe du monde de natation en eau libre, qualificative pour les jeux olympiques de Paris 2024. En raison d'une pollution…
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : Seine polluée, épreuves test de natation en suspensEn raison de la pollution de la Seine, conséquence des fortes pluies sur la capitale française, l'épreuve de Coupe du monde de natation en eau libre pour les femmes est reportée à dimanche. La Fédération française de natation (FFN) a décidé de tout miser sur dimanche, initialement jour de la compétition pour les hommes, en espérant que la qualité de l'eau s'améliore.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : la compétition de natation en eau libre dans la Seine entièrement annuléeLa décision a été prise, dans la nuit de samedi à dimanche, de ne pas faire plonger les nageurs et nageuses ce dimanche matin du Pont Alexandre III, en plein centre de Paris, pour cette épreuve de Coupe du Monde.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : la compétition test de natation dans la Seine annuléeLa baignade n’a pas été autorisée en raison des fortes pluies qui font remonter les égouts dans le fleuve.
ادامه مطلب »
Paris 2024 : la compétition test de natation annulée pour cause de pollutionLes fortes pluies des derniers jours seraient à l’origine de la pollution de la Seine, empêchant les athlètes de nager dans le fleuve en toute sécurité.
ادامه مطلب »
JO de Paris : premier couac, le test de natation prévu dans la Seine définitivement annuléLa décision quant à la tenue de ce test pré-JO était attendue à 5h ce matin, mais la qualité de l'eau s'est révélée une nouvelle fois "en dessous des normes acceptables".
ادامه مطلب »