Sedia Sanogo, 32 ans, est capitaine de l’équipe féminine ivoirienne de boxe anglaise. Elle est née et a grandi en France. Mais elle a choisi de défendre les couleurs du pays de ses ancêtres, lors des…
Sedia Sanogo, 32 ans, est capitaine de l’équipe féminine ivoirienne de boxe anglaise. Elle est née et a grandi en France. Mais elle a choisi de défendre les couleurs du pays de ses ancêtres, lors des Jeux olympiques de Paris en 2024. Avec pour objectif de développer la boxe féminine en Côte d’Ivoire.Sur le ring, Sédia Sanogo déjà quatre fois championne de France se déploie avec grâce.
La championne de ma catégorie est Turque, donc régulièrement, je vais à Istanbul pour suivre ses combats.ne athlète de haut niveau doit pouvoir s’entraîner. Malgré ces difficultés, Sédia Sanogo a la rage de vaincre, elle est déterminée.Elle est déjà dans un autre combat. Elle n’a qu’une seule idée en tête : offrir la victoire et une médaille à la Côte d’Ivoire qui n’en a jamais eu.
Je dois motiver les troupes et je suis seule à insuffler cet esprit d’équipe même chez les hommes…. Mais ce n’est pas facile, car je vis en France alors que le reste de l'équipe est en Côte d'IvoireEt combattre sous les couleurs de la Côte d’Ivoire, c’est aussi un choix personnel, car c’était l’une des dernières volontés de ma grand-mère qui voulait me voir boxer sur ses terres.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Lot : le pont de Touzac ne rouvrira pas avant septembre 2024Les travaux du pont de Touzac dans le Lot vont bientôt débuter. L'ouvrage est fermé à la circulation depuis plus d'un an après le passage 'en force' d'un camion de 40 tonnes. Sa réouverture est prévue pour septembre 2024.
ادامه مطلب »
Jeux Paralympiques de Paris 2024: des athlètes français aidés par Airbus pour améliorer leur matérielA 500 jours du début des Jeux Paralympiques 2024 à Paris, les para-athlètes abordent la dernière partie de leur préparation. Pour cela, certains d’entre eux sont accompagnés par Airbus. L’entreprise aéronautique les aide à améliorer leurs équipements dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence...
ادامه مطلب »
Aviron: sur la route de Paris 2024, Androdias et Bové en patrons aux championnats de FranceC’était déjà le moment d’affirmer ses ambitions olympiques pour le gratin de l’aviron tricolore ce week-end, lors du traditionnel rendez-vous dans le Gers pour les championnats de France bateaux courts. La hiérarchie se précise et les médaillés olympiques de Tokyo ne se sont pas manqués. Le duo...
ادامه مطلب »
Jeux 2024 : Marie-Amélie Le Fur veut 'offrir une belle image du sport paralympique'L'ancienne athlète et présidente du comité paralympique veut démocratiser le sport paralympique grâce aux Jeux de Paris.
ادامه مطلب »
JO 2024 : à J-500 des Jeux paralympiques, Paris veut s’ériger en modèle d’inclusionLa ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, sera en déplacement lundi 17 avril avec Brigitte Macron dans un club « parasport » à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise), à J-500 du début des Jeux paralympiques de Paris 2024.
ادامه مطلب »