Anne Hidalgo ne veut pas de sportifs russes «tant qu'il y a la guerre» en Ukraine La bannière neutre, «ça n'existe pas vraiment», a estimé l'élue, établissant un distinguo avec «des Russes dissidents qui veulent défiler sous une bannière de réfugiés».
» en Ukraine, a précisé ce mardi 7 février son entourage après un entretien à France Info.
Le cas des sportifs russes est épineux depuis les JO de 2016 à Rio, du fait de l'exclusion à l'époque de la Russie pour son système de dopage généralisé. À Tokyo en 2021 et à Pékin en 2022, ils ont défilé sous bannière neutre. «», a souligné Mme Hidalgo.
», a-t-elle encore dit. Le dossier est politiquement inflammable: fin janvier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait exigé auprès de son homologue français Emmanuel Macron que les Russes soient d'ores et déjà bannis des prochains JO.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
JO de Paris 2024 : 'Pas besoin' de climatisation au village olympique, assure Anne HidalgoAlors que les délégations se sont inquiétées du risque de canicule, la maire de Paris assure que les hébergements des athlètes sont 'des bâtiments en bois, avec une climatisation naturelle'.
ادامه مطلب »
Les plongeurs français sans piscine avant les JO de Paris 2024La fermeture anticipée de la piscine de Montreuil provoque des conséquences désastreuses pour l'équipe de France de plongeon, à un an et demi des JO de Paris. Entraînements ponctuels à Strasbourg, stages à l'étranger, les Bleus ont besoin d'aide. Et vite.
ادامه مطلب »
Anne Hidalgo est finalement opposée à la venue d'athlètes russes aux JO 2024 de ParisAprès avoir souhaité la présence d'athlètes russes, sous bannière neutre, aux Jeux Olympiques de Paris, l'année prochaine, Anne Hidalgo, la maire de la capitale française, s'est finalement déclarée opposée à leur venue, mardi.
ادامه مطلب »
JO-2024: la maire de Paris ne veut pas d'athlètes russes «tant qu'il y a la guerre» en Ukraine - RFILa maire de Paris Anne Hidalgo se dit désormais opposée à la présence de sportifs russes aux Jeux olympiques de 2024 « tant qu'il y a la guerre » en Ukraine, a précisé mardi son entourage après un entretien…
ادامه مطلب »
Smartphone : tant et tant de photosCHRONIQUE ✒️ Smartphone : tant et tant de photos Dans sa chronique, Geneviève Jurgensen revient sur les nombreuses photos qui occupent la mémoire de son smartphone et l’instantanéité de ces clichés immatériels, abondants mais pratiques.
ادامه مطلب »