JO 2024: des étudiants saisissent la justice contre la réquisition des logements Crous à Paris

ایران اخبار اخبار

JO 2024: des étudiants saisissent la justice contre la réquisition des logements Crous à Paris
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 75%

Une situation dénoncée par le syndicat étudiant Solidaires, qui a déposé la semaine dernière un référé au tribunal administratif de Paris. Un premier recours a été examiné vendredi par le tribunal.

pourraient être réquisitionnés pour loger les personnes qui travailleront aux Jeux olympiques de 2024La loi du 26 mars 2018"autorise les Crous à signer un bail sur les logements des résidences étudiantes avec le Comité d'organisation des JO", explique sur BFM Paris Île-de-France Marion Ogier, avocate de Solidaires. Les logements peuvent être utilisés pour les JO seulement s'ils sont vacants à partir du 1er juillet 2024.

"Ce que nous constatons et dénonçons c'est que le Crous Paris organise la vacance de ces logements en fixant une date de terme de convention au 30 juin 2024, au lieu du 31 août habituellement, ce qui permet de dire qu'au 1er juillet les logements sont vacants", affirme Marion Ogier.

Avant d'affirmer que"les étudiants souhaitant rester en Île-de-France durant la période pourr[aient] être relogés". Mais le syndicat dénonce un certain flou autour des conditions de relogement. Après l'audience de vendredi, devant le tribunal administratif de Paris, l'ordonnance de jugement devrait intervenir la semaine prochaine. Les Jeux olympiques sont censés se dérouler du 26 juillet au 11 août.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

- JO-Paris 2024 : les gendarmes inquiets d'une possible présence de contestataires chez les bénévoles- JO-Paris 2024 : les gendarmes inquiets d'une possible présence de contestataires chez les bénévolesÀ moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, la France sera-t-elle prête ? La question se pose, tant les menaces paraissent se multiplier avec de potentielles actions terroristes, cyber ou criminelles. Et c’est sans compter sur les "anti-JO" qui commencent à s’organiser. Les forces de l'ordre se montrent inquiets.
ادامه مطلب »

Dieppe : le marcheur Kevin Campion marque des points pour les JO de Paris 2024Dieppe : le marcheur Kevin Campion marque des points pour les JO de Paris 2024Le marcheur Kévin Campion s’est hissé à la 14e place aux championnats du monde du 35 kilomètres à Budapest. Il marque des points pour les JO de Paris.
ادامه مطلب »

Élections européennes 2024 : Olivier Faure défend le principe d’une liste autonome du PSÉlections européennes 2024 : Olivier Faure défend le principe d’une liste autonome du PSÀ l’heure où les partis de gauche font leur rentrée, Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), se dit partisan d’une candidature autonome de sa formation aux élections européennes de juin prochain.
ادامه مطلب »

Européennes 2024 : Faure défend le principe d'une liste autonome du PSEuropéennes 2024 : Faure défend le principe d'une liste autonome du PSLe patron du PS promet néanmoins de faire «tout ce qui est en (s)on pouvoir pour maintenir le cap du rassemblement de la gauche et des écologistes» pour 2027.
ادامه مطلب »

Élections européennes 2024 : Ségolène Royal veut conduire une liste d'union de gauche avec LFIÉlections européennes 2024 : Ségolène Royal veut conduire une liste d'union de gauche avec LFIInvitée aux universités d'été de la France insoumise, l'ancienne candidate PS à la présidentielle 2007, où elle s'était hissée au second tour face à Nicolas Sarkzoy, a annoncé ce vendredi son intention de conduire une...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 21:32:15