Faut-il craindre un feuilleton de reports des compétitions dans la Seine lors des JO de Paris-2024 dans un an ? Une nouvelle fois, des épreuves de natation ont dû être annulées samedi matin lors du test event de para-triathlon pour cause de pollution du fleuve.
Deux semaines après le raté de l'organisation des épreuves tests de natation en eau libre, ce nouvel épisode pose question au sujet du calendrier des Jeux olympiques. Potentiellement, l'agenda pourrait être suspendu aux relevés changeants d'un fleuve capricieux censé accueillir à Paris des sites de baignade pour le grand public dès 2025.
C'est déjà un taux supérieur au seuil de 1.000 UFC pour 100 ml, fixé par World Aquatics, qui avait empêché la tenue de la compétition de nage en eau libre. "On aura la possibilité aussi de décaler les jours de compétition pour avoir la meilleure fenêtre de qualité de l'eau. On a donc un bon niveau de confiance aujourd'hui pour tenir un triathlon l'année prochaine", juge le président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024.Après la course femmes jeudi puis hommes vendredi organisées sans problème, la situation interroge.
Des triathlètes français ayant nagé dans le fleuve vendredi, jour où a été effectué le prélèvement dépassant le seuil, aucun ne souffrait d'un quelconque mal, a d'ailleurs assuré à l'AFP le directeur technique national Benjamin Maze. Ce qu'a également confirmé l'un d'eux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
JO de Paris 2024: la Seine passe sans problème le test event de triathlonAprès l’annulation des épreuves de natation en eau libre, les organisateurs des Jeux olympique des Paris attendaient avec impatience le test event de triathlon ce jeudi. Malgré les craintes autour de la pollution de la Seine, tout s’est déroulé sans encombre et avec même quelques satisfactions.
ادامه مطلب »
Test event triathlon dans la Seine: Cassandre Beaugrand qualifiée pour les JO de Paris 2024Cassandre Beaugrand a décroché ce jeudi sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024, en terminant deuxième du test-event dans la capitale française.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : l'épreuve test de natation du para triathlon dans la Seine annuléeLa décision a été prise à la suite d'une réunion sur l'analyse de la qualité de l'eau du fleuve, ce samedi 19 août 2023, annonce l'organisation. L'épreuve passe en mode duathlon.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : une nouvelle épreuve test de natation dans la Seine annuléeLes épreuves de natation dans le cadre du test event de para-triathlon des Jeux olympiques 2024 à Paris ont été annulées ce samedi. Les résultats des analyses de la pollution de la Seine n'étaient pas assez satisfaisants.
ادامه مطلب »
Paris 2024 : une compétition test de natation dans la Seine de nouveau annuléeL’épreuve des paratriathlètes a dû être annulée ce samedi matin, afin de « ne pas mettre en danger la santé et la sécurité des athlètes ».
ادامه مطلب »