Quatre jeunes catholiques portugais qui arboraient un drapeau LGBT ont porté plainte après avoir été victimes d’intimidations en marge de la veillée des Journées mondiales de la jeunesse, samedi 5 août. Un incident isolé qui ne représente pas l’immense majorité des pèlerins réunis à Lisbonne.
Alors qu’un million et demi de personnes était réuni, samedi 5 août, au parc Tejo de Lisbonne pour la veillée avec le pape François, cinq personnes, dont quatre jeunes Portugais, ont été victimes d’intimidations. Ils ont été ciblés en raison du drapeau LGBT qu’ils arboraient.
« Je n’étais pas avec eux à ce moment-là, mais comme j’étais la responsable du groupe, ils m’ont appelée.
, se remémore Julián Muñoz Pérez, l’un des responsables de Crismhom, une association de catholiques LGBT de Madrid.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
JMJ 2023 : une jeune malvoyante raconte son «miracle» après avoir subitement recouvré la vueUne jeune espagnole de 16 ans, qui souffrait d’une maladie oculaire incurable d’après ses médecins, aurait recouvré la vue durant une messe qui se déroulait à Fatima au Portugal, dans le cadre des Journées mondiales de la jeunesse. Un «miracle» se serait-il produit durant les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) ? Clôturées ce dimanche 6 août en présence du pape François, les JMJ auraient permis à une jeune fille de recouvrer la vue.
ادامه مطلب »
JMJ 2023 : pour Lisbonne, l’heure du bilan après le départ des pèlerinsLa capitale portugaise a vécu une semaine d’une rare intensité avec les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne qui ont réuni 1,5 million de personnes, soit l’équivalent de 15 % de la population du pays.
ادامه مطلب »
JMJ 2023 : 5 grandes figures du catholicisme portugaisLes Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) se tiennent à Lisbonne, capitale du Portugal, du mardi 1er au dimanche 6 août. Le pays hôte, riche d’une longue tradition religieuse, compte de nombreuses grandes figures : La Croix en présente cinq.
ادامه مطلب »
JMJ 2023 : demain, une « génération Lisbonne » ?Le pape François a conclu les Journées mondiales de la jeunesse de Lisbonne, dimanche 6 août à l’issue d’une messe géante regroupant plus d’un million de personnes. Après cet événement hors du commun pour les jeunes catholique, le défi est désormais de pouvoir donner une suite aux JMJ pour qu’elles ne restent pas qu’une belle parenthèse.
ادامه مطلب »
JMJ 2023 : le pape François est arrivé à LisbonneLe coup d’envoi des JMJ a été lancé sans lui ce mardi mais le pape François n’a pas attendu très longtemps pour rejoindre le million de jeunes rassemblé au Portugal. Le souverain pontife a atterri en début de matinée ce mercredi 2 août à Lisbonne.
ادامه مطلب »
JMJ 2023 : à Lisbonne, le pape François interpelle l’EuropeAu premier jour de son voyage au Portugal, mercredi 2 août, le pape François s’est adressé aux catholiques d’Occident, les poussant à ne pas se décourager face à la sécularisation qui frappe le continent.
ادامه مطلب »