En mai dernier, plusieurs étudiants logés dans des résidences du Crous avaient reçu un courrier les informant que leur résidence devait être entièrement vidée au 1er juillet 2024 pour laisser la place au personnel des JO
Le tribunal administratif de Paris a suspendu en référé la décision du Crous de limiter les baux d'occupation des logements étudiants en vue des JO de Paris 2024 au 30 juin,Le syndicat Solidaires avait entamé une procédure judiciaire contre la réquisition de 3.000 logements Crous, organisme qui gère notamment les logements étudiants, pour accueillir le personnel de l'événement durant l'été 2024.
Selon la justice, la décision du Crous « revient à faire primer les intérêts des participants aux Jeux olympiques sur la situation des étudiants alors que les Crous ont pour mission d'assurer aux étudiants une qualité de vie, au regard des incertitudes qui l'entourent ». « Cette décision est très satisfaisante car cela signifiait que des étudiants qui par exemple doivent passer des examens de rattrapage durant l'été n'allaient plus avoir de logements ou que nous allions les reloger très loin en Ile-de-France », explique Me Marion Ogier, avocate du syndicat Solidaires.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
BFM et RMC misent sur les Jeux Olympiques de Paris 2024Filiales du groupe Altice Media, la radio RMC et les chaînes BFM préparent leurs antennes à l'échéance des Jeux Olympiques de Paris, en 2024.
ادامه مطلب »
JO Paris 2024 : les expulsions de logements étudiants Crous suspendues par la justiceLa branche étudiante du syndicat Solidaires avait entamé une procédure judiciaire contre la réquisition des logements Crous durant l’été 202
ادامه مطلب »
JO Paris 2024 : la réquisition de logements étudiants Crous suspendue par la justiceLe tribunal administratif de Paris a annoncé suspendre la décision du Crous de limiter les baux d’occupation des logements étudiants pour les JO de Paris 2024, jeudi 30 août 2023.
ادامه مطلب »
Manny Pacquiao (44 ans) veut disputer les Jeux de Paris 2024 !Président du Comité Olympique des Philippines, Abraham Tolentino a déclaré mercredi que son compatriote Manny Pacquiao (44 ans), ex-champion mondial dans huit catégories, désire disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 !
ادامه مطلب »
Pourquoi le squash est-il l'éternel oublié des Jeux olympiquesENQUÊTE - Alors que se déroule cette semaine à Paris un tournoi majeur de squash, la discipline n'aura pas le droit de cité en 2024. Pour des raisons plus ou moins convaincantes.
ادامه مطلب »
- A un an des Jeux olympiques, les Bleues poursuivent leur progressioni l'écart avec les plus grandes nations mondiales est encore conséquent, l'équipe de France continue de progresser depuis maintenant deux ans.
ادامه مطلب »