Des dizaines de milliers de juifs sont attendus à Jérusalem pour une traditionnelle «marche des drapeaux» régulièrement émaillée par des violences
Des dizaines de milliers de juifs sont attendus ce jeudi 18 mai à Jérusalem pour la traditionnelle «marche des drapeaux»,
Elle se tient cette année encore dans un contexte de très fortes tensions, le conflit israélo-palestinien ayant déjà fait près de 200 morts depuis le début de l'année, La décision de maintenir la marche «confirme l'assentiment du gouvernement israélien aux vues des extrémistes juifs», a déclaré M. Abou Roudeina. La marche, dont le trajet historique passe par la Vieille Ville, dans Jérusalem-Est, doit s'achever au mur des Lamentations, situé en contrebas de l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam.
Dénonçant des «fausses publications» affirmant, selon elle, que la marche des drapeaux doit «passer par le mont du Temple», la police israélienne a publié un communiqué assurant que «le trajet [autorisé] est le même depuis des décennies et ne sera pas différent» cette année.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Jérusalem : une « Marche des drapeaux » sous haute tensionDes dizaines de milliers de nationalistes israéliens sont attendus jeudi 18 mai à Jérusalem-Est pour célébrer la conquête de la partie orientale de la ville en 1967. Une marche, vécue comme une provocation pour les Palestiniens, à laquelle plusieurs ministres extrémistes israéliens ont prévu de se rendre.
ادامه مطلب »
« Des usines plus que des fermes » : 60 % des animaux concentrés dans 3 % des exploitations françaisesL’association Greenpeace a cartographié la répartition des exploitations comptant le plus grand cheptel de bétail sur le territoire français. Elle demande un moratoire national sur la création et l’extension de ces « fermes usines ».
ادامه مطلب »
Le Marché des Grandes Halles du Vieux-Port rouvre ses portes et dévoile 11 échoppes🧺 Le Marché des Grandes Halles du Vieux-Port rouvre au public ce 16 mai avec 11 échoppes qui attendent les Marseillais. L'ouverture d'une taverne est également annoncée en juin. Nos infos ⤵
ادامه مطلب »
HUAWEI prépare son retour sur le marché des pucesLe groupe chinois HUAWEI lancerait de nouvelles puces dans ses gammes Acend, Kunpeng, Tiangang et Balong cette année.
ادامه مطلب »
Marché des gitans aux Saintes : les forains font plier la mairieTôt hier matin, les accès aux Saintes ont été bloqués par les forains, qui voulaient que leur traditionnel marché se tienne place des Gitans ⤵
ادامه مطلب »
AVANT/APRÈS. Guerre en Ukraine : les terribles images du ravage de Bakhmout, ville martyre du conflitDes images satellites saisissantes montrent l'ampleur des dégâts des frappes russes à Bakhmout, en Ukraine.
ادامه مطلب »