Jean-Yves Le Drian, présenté comme un homme doté d’une solide expérience dans « la gestion de crises », « envisage de se rendre très rapidement au Liban », affirme un conseiller du chef de l’État.
Le président français Emmanuel Macron a nommé son ancien ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian commeà la grave impasse politique que traverse le pays, a annoncé mercredi 7 juin l’Élysée.« la gestion de crises », a ajouté un conseiller du chef de l’État.
pour devenir son homme de confiance au Quai d’Orsay , Jean-Yves Le Drian, 75 ans, avait pris du champ avec le monde politique depuis la dernière élection présidentielle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron nomme son ancien ministre Jean-Yves Le Drian comme 'envoyé personnel pour le Liban'L'ancien ministre des Affaires étrangères a été nommé 'envoyé personnel pour le Liban', afin de 'faciliter' une solution 'consensuelle et efficace' à la grave impasse politique que traverse le pays, selon l'Élysée.
ادامه مطلب »
Liban : Emmanuel Macron nomme Jean-Yves Le Drian comme 'envoyé personnel'L'objectif est de 'faciliter' une solution 'consensuelle et efficace' à la grave impasse politique que traverse le pays, a expliqué l'Elysée dans un communiqué.
ادامه مطلب »
Le Drian nommé « envoyé personnel pour le Liban »Selon Paris, il faut d’urgence « réunir une forme de consensus » pour permettre l’élection d’un président du Liban
ادامه مطلب »
Accusation contre l’ambassadeur du Liban : l’immunité diplomatique, un principe antiqueLa levée de l’immunité de l’ambassadeur du Liban à Paris, accusé de viol et de violences volontaires, va être réclamée par la France à Beyrouth, a annoncé une source diplomatique lundi 5 juin. Cette disposition, qui vise à protéger les diplomates à l’étranger, date de l’Antiquité et a été formalisée dans les années 1960.
ادامه مطلب »
Liban: le Parlement appelé à élire un nouveau président après sept mois de vacanceLe président du Parlement libanais Nabih Berry a convoqué lundi 5 juin les députés à une séance électorale le 14 juin pour élire un nouveau président de la République. Il s'agira de la douzième séance…
ادامه مطلب »