Jean Castex nommé président de la RATP après un vote du Parlement

ایران اخبار اخبار

Jean Castex nommé président de la RATP après un vote du Parlement
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 F3Occitanie
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 68%

L'ancien premier ministre avait été choisi par Emmanuel Macron pour prendre en charge la tête de la régie autonome des transports en commun parisien. Un vote du Parlement ce mercredi 9 novembre est venu entériner ce choix.

Après Matignon, Jean Castex reprend du service, de l'autre côté de la Seine à Paris. Choisi par le Président de la République, l'ancien chef du gouvernement a été nommé officiellement ce mercredi 9 novembre 202252 votes pour, 27 contre

Entendu mardi soir par la commission de l'aménagement du territoire du Sénat puis mercredi matin par celle du développement durable de l'Assemblée, Jean Castex a recueilli 52 voix des parlementaires contre 27. Sa nomination au poste de PDG de la Régie doit maintenant être confirmée en Conseil des ministres.

Je ne cherche pas à être recasé. Quand on veut recaser des amis c'est plutôt dans des sinécures. Je ne suis pas certain que ce soit le cas."Ma priorité des priorités, c'est le cœur de métier, et le cœur de métier, c'est répondre aux attentes des usagers" en Ile-de-France où la RATP a actuellement du mal à faire circuler correctement ses bus et ses métros, a-t-il déclaré.Premier ministre entre juillet 2020 et mai 2022, Jean Castex était, depuis son départ de Matignon, président de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

F3Occitanie /  🏆 23. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Feu vert du Parlement à la nomination de Jean Castex à la tête de la RATPFeu vert du Parlement à la nomination de Jean Castex à la tête de la RATPChoisi par Emmanuel Macron mi-octobre, l'ancien Premier ministre Jean Castex a reçu le feu vert des commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat à sa nomination à la tête de la RATP, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.
ادامه مطلب »

Le Parlement valide l’arrivée de Jean Castex à la tête de la RATPLe Parlement valide l’arrivée de Jean Castex à la tête de la RATPL’ancien Premier ministre va devenir le PDG de la Régie des transports parisiens, après le vote favorable des sénateurs et députés, à la veille d’une grève importante.
ادامه مطلب »

RATP : feu vert des parlementaires à la nomination de Jean CastexRATP : feu vert des parlementaires à la nomination de Jean CastexEntendu depuis mardi devant les députés et sénateurs, l'ancien Premier ministre a obtenu un vote favorable des parlementaires. Son arrivée à la tête de la RATP, qui doit être entérinée en Conseil des ministres, va se faire dans un contexte très tendu au sein de la régie.
ادامه مطلب »

RATP : Jean Castex veut se concentrer sur le « coeur de métier »RATP : Jean Castex veut se concentrer sur le « coeur de métier »Pressenti pour diriger la Régie autonome des transports parisiens, l'ancien premier ministre Jean Castex a passé deux heures devant le Sénat.
ادامه مطلب »

RATP : Jean Castex face à la poudrière sociale des transports publicsRATP : Jean Castex face à la poudrière sociale des transports publicsSous-effectifs chroniques, préavis de grève, craintes sur la réforme des retraites et la mise en concurrence des bus... L'ex-Premier ministre pressenti à la RATP va arriver dans un contexte explosif.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 12:35:37