Auditionné par les commissions de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat mardi et de l'Assemblée mercredi, Jean Castex a été confirmé à la tête de la RATP. Plusieurs parlementaires d'opposition ont néanmoins voté contre sa nomination dans laquelle ils voient un nouveau « recasage » d'anciens cadres de la macronie après celui d'Emmanuelle Wargon à la tête de la CRE. L'ancien Premier ministre revendique son « expérience » de gestion de crise au gouvernement pour remettre sur les rails une RATP en plein mouvement social.
« Je vous dois quelques explications », a reconnu Jean Castex en prélude de son audition à l'Assemblée nationale ce mercredi. 105 jours seulement après avoir été entendu par les parlementaires qui avaient validé sa nomination à la tête de l'AFIT fin juillet, l'ancien Premier ministre est revenu postuler devant les députés à un autre poste, celui de PDG de la RATP.
L'institution, chargée de valider les reconversions de responsables politiques, a rendu un avis favorable à l'arrivée de Jean Castex à la RATP... assortie d'une réserve sujette à interprétation. Selon l'HATVP, Jean Castex ne pourra pas solliciter ses anciens collègues du gouvernement comme Elisabeth Borne ou Clément Borne pour évoquer l'ouverture à la concurrence de la RATP.
Recentrer l'activité sur l'essentiel Le futur PDG attend de la RATP qu'elle « se recentre sur son cœur de métier » à Paris avant de remporter des contrats dans d'autres métropoles. A savoir garantir dans les transports en communs « ponctualité, régularité, propreté, sécurité ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Jean Castex a les compétences pour être à la tête de la RATP »Philippe Tabarot, rapporteur (LR) au Sénat sur la nomination de Jean Castex, estime que la nomination de l’ancien Premier ministre à la tête de la RATP « va être votée »
ادامه مطلب »
RATP : Jean Castex veut se concentrer sur le « coeur de métier »Pressenti pour diriger la Régie autonome des transports parisiens, l'ancien premier ministre Jean Castex a passé deux heures devant le Sénat.
ادامه مطلب »
RATP : Jean Castex face à la poudrière sociale des transports publicsSous-effectifs chroniques, préavis de grève, craintes sur la réforme des retraites et la mise en concurrence des bus... L'ex-Premier ministre pressenti à la RATP va arriver dans un contexte explosif.
ادامه مطلب »
Feu vert du Parlement à la nomination de Jean Castex à la tête de la RATPChoisi par Emmanuel Macron mi-octobre, l'ancien Premier ministre Jean Castex a reçu le feu vert des commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat à sa nomination à la tête de la RATP, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.
ادامه مطلب »
Le Parlement valide l’arrivée de Jean Castex à la tête de la RATPL’ancien Premier ministre va devenir le PDG de la Régie des transports parisiens, après le vote favorable des sénateurs et députés, à la veille d’une grève importante.
ادامه مطلب »