L'attaque au couteau survenue jeudi matin dans une aire de jeu proche du lac d'Annecy a révélé quelques héros, dont le courage a été salué vendredi par le président Macron
, agents municipaux, professeur de math en sortie avec des élèves, loueur de pédalo... L'attaque au couteau survenue jeudi matin dans une aire de jeu procheParmi eux, Henri, 24 ans, le plus populaire sur les réseaux sociaux, fait partie de ceux qui, comme l'a souligné le chef de l'Etat lors d'une cérémonie de remerciement organisée vendredi dans les salons de la préfecture de la Haute-Savoie, à Annecy.
"ont tenté d'arrêter l'assaillant au moment où il commettait ses crimes"."On était en train de vider des containers lorsqu’on a entendu des cris provenant du jardin d’enfants. Des gens appelaient à l’aide""On a vu le gars arriver vers nous. Il était habillé tout en noir, avec son foulard sur la tête. Avec mon collègue, on a pris ce qu’on avait sous la main : une pelle. Et on est allés à sa rencontre.
Eulalie, une lycéenne 17 ans rencontrée par l'AFP dans le parc, évoque pour sa part le rôle de son professeur de mathématiques "qui a été formidable parce qu’il a agi directement"."Il s’est interposé avec un autre monsieur qui tenait un sac" et selon elle cela a distrait l’assaillant et potentiellement sauvé des enfants. De son côté sa première réaction a été"On s’enfuit pas, on essaie d’être efficace, mon cerveau réagit comme ça, c’est propre à chacun".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Attaque d’Annecy : entre la Suède et Annecy, le parcours erratique de l’assaillantLa reconstitution des dix années passées en Suède par l’auteur de l’attaque au couteau d’Annecy est encore loin de répondre à toutes les questions sur le profil et le mobile de ce Syrien de 31 ans qui se dit chrétien. Voilà ce que l’on sait.
ادامه مطلب »
Macron « s’occupe personnellement » de cette faveur demandée par un héros d’AnnecyHenri, « l’homme aux sacs à dos », avait une « petite demande » à faire au chef de l’État : assister à l’inauguration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
ادامه مطلب »
Attaque au couteau à Annecy : Emmanuel Macron dénonce une 'lâcheté absolue', Borne se rend sur placeAlors qu'une attaque au couteau a fait cinq blessés dont quatre enfants ce jeudi 8 juin à Annecy, Emmanuel Macron a adressé son soutien aux familles des blessés. Élisabeth Borne se rend sur place.
ادامه مطلب »
Attaque au couteau à Annecy : « La nation est sous le choc », réagit MacronLe président de la République a dénoncé une « attaque d’une lâcheté absolue ». De son côté, la Première ministre est attendue sur place.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Attaque au couteau à Annecy: Emmanuel Macron se rend sur place auprès des victimesL'enquête se poursuit, au lendemain de l'attaque au couteau perpétrée en plein centre d'Annecy. Quatre enfants âgés de 22 à 36 mois et deux adultes ont été grièvement blessés à l'arme blanche. Un examen psychiatrique du suspect en garde à vue, un réfugié syrien en situation régulière, est prévu ce...
ادامه مطلب »