🇯🇵 Le premier ministre japonais a chargé son ministre de l’éducation de procéder à une enquête sur les pratiques de la secte Moon.
L’assassin présumé de Shinzo Abe, Tetsuya Yamagami, en voulait à cette organisation surnommée « secte Moon », à laquelle sa mère aurait fait d’importants dons, menant leur famille à la ruine. Le suspect pensait aussi que l’ancien premier ministre était proche de la secte.
Le gouvernement souhaite également réviser certaines lois afin de faciliter l’annulation de contrats, et il « renforcera les initiatives pour prévenir des abus sur les enfants et aider les enfants des adeptes dans leur éducation et leur emploi »,L’investigation pourrait aboutir à un ordre de dissolution en vertu de la loi sur les organisations religieuses, qui ferait perdre à la secte Moon ce statut, ainsi que son exemption de taxes, mais elle pourrait continuer à fonctionner.
Selon des médias nippons, seuls deux groupes religieux au Japon ont déjà été visés par un tel ordre, dont l’un est la secte Aum Shinrikyo, qui avait perpétré l’attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995. Le gouvernement japonais hésiterait cependant à employer une telle mesure, par crainte d’attenter à la liberté de culte.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Une enquête ordonnée sur la secte Moon par le Premier ministre japonaisL'assassin présumé de Shinzo Abe, Tetsuya Yamagami, pensait que l’ancien Premier ministre était proche de l'Eglise de l'Unification
ادامه مطلب »
Carburants : Borne feint de contrôler la situation🗣️ Elisabeth Borne a tenté, dimanche sur TF1, de reprendre la main sur les conflits sociaux tout en laissant entendre qu’elle utiliserait le 49.3 sur le budget. L'analyse de lilianalemagna et dom_albertini ⤵️
ادامه مطلب »
Le corps d’une enfant découvert dans une malle à ParisUne enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur et confiée à la brigade criminelle pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.
ادامه مطلب »
Pour la presse britannique, « Truss se bat pour sa survie »Après le limogeage vendredi du ministre des Finances Kwasi Kwarteng, les éditorialistes britanniques et américains s'interrogent sur l'avenir de la Première ministre
ادامه مطلب »