J-365 : Paris 2024 lance le sprint final à un an des JO

ایران اخبار اخبار

J-365 : Paris 2024 lance le sprint final à un an des JO
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 50%

A un an de l'événement, les délais sont pour l'instant tenus, tandis que le budget ne connaît pas de dérapage majeur. Mais la sécurité et les transports cristallisent les tensions.

Publié le 25 juil. 2023 à 16:30La question brule les lèvres : la France sera-t-elle prête à devenir le centre du monde à partir du 26 juillet 2024 ? Oui, répondent en choeur les organisateurs des Jeux et les pouvoirs publics, à un an du début de la compétition.

Sauf catastrophe, et au grand soulagement des parties prenantes, le calendrier de livraison des ouvrages olympiques devrait être tenu, malgré un retard de quelques semaines sur certains sites. Seule la piscine de Colombes, qui doit accueillir les entraînements de natation synchronisée, pourrait ne pas être livrée à temps.

, a soulagé les organisateurs, désormais assurés d'atteindre le 1,2 milliard d'euros en provenance des sponsors.D'une manière générale, les temps de passage semblent donc respectés, mais le plus dur commence et deux gros points de crispation subsistent, à commencer par la sécurité autour de l'événement.

Les besoins sont énormes : 22.000 agents privés seront nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des Jeux, et trois vagues d'appel d'offres ont été lancées. Mais le résultat est en deçà des attentes, et le recours à l'armée et aux forces de l'ordre semble de plus en plus probable. Avec tout ce qu'il implique : logement, maintien des autres événements pendant la période, etc.

En attendant, et malgré quelques polémiques , l'événement semble être relativement bien accepté par les Français : selon un sondage publié lundi, 72 % d'entre eux soutiennent l'organisation des Jeux. De quoi satisfaire ses organisateurs, qui avaient de longue date promis des Jeux « populaires ».

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Polémique 'JO Paris 2024' au Vélodrome : Hidalgo 'aurait adoré écrire Marseille 2024' au Parc des PrincesPolémique 'JO Paris 2024' au Vélodrome : Hidalgo 'aurait adoré écrire Marseille 2024' au Parc des PrincesSi les JO avaient été obtenus par la ville de Marseille, la maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), 'aurait adoré écrire Marseille 2024' au Parc des Princes, assure-t-elle ce lundi 24 juillet.
ادامه مطلب »

JO de Paris 2024 : il y a cent ans, Géo André, en avance sur son tempsJO de Paris 2024 : il y a cent ans, Géo André, en avance sur son tempsPorte-drapeau français lors des Jeux de 1924, Géo André est célèbre pour avoir prêté le serment olympique à Paris, il y a un siècle. Derrière ce nom se cache peut-être l’ancêtre de l’athlète complet et moderne.
ادامه مطلب »

JO de Paris 2024: les Français soutiennent majoritairement l’organisation des JeuxJO de Paris 2024: les Français soutiennent majoritairement l’organisation des Jeux🇫🇷 D’après un sondage réalisé à un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, les Français soutiennent à 72% l’organisation des JO.
ادامه مطلب »

JO Paris 2024 : à la Villette, « 700 000 personnes attendues » pour fêter les médailles françaisesJO Paris 2024 : à la Villette, « 700 000 personnes attendues » pour fêter les médailles françaisesLa Grande Halle de la Villette (XIXe) se parera aux couleurs bleu-blanc-rouge durant les Jeux, avec des animations tout au long de la journé
ادامه مطلب »

Le club France à la halle de la Villette pour les JO de Paris en 2024Le club France à la halle de la Villette pour les JO de Paris en 2024Tony Estanguet, entouré notamment de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, de la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse (LR) et de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a promis « quatre mois de fête »
ادامه مطلب »

Paris 2024 : LVMH rejoint la famille des Jeux OlympiquesParis 2024 : LVMH rejoint la famille des Jeux OlympiquesLe numéro un mondial du luxe va devenir partenaire majeur des JO de Paris. Une première pour le groupe, qui entend mettre plusieurs de ses marques en valeur avant et pendant l'événement.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 13:58:19