🇮🇹 Italie : Lorenzo Fontana, un catho réac, anti-IVG, homophobe et xénophobe élu président de la chambre des députés
L’élection de Lorenzo Fontana a fait réagir l’opposition mais aussi l’association de défense des droits des minorités sexuelles Arcigay. L’organisme a exprimé«Fontana a toujours porté comme modèle culturel et politique la Russie de Poutine».
Lorenzo Fontana a en effet exprimé son admiration pour le président russe à plusieurs reprises et condamné les sanctions frappant Moscou avant de rectifier le tir. En 2016, il avait apporté son soutien au parti néo-nazi grec Aube dorée.a écrit dans un tweet l’ancien président du Conseil Enrico Letta,Avant de prendre ce poste à la chambre des députés, Lorenzo Fontana a été ministre de la Famille entre 2018 et 2019.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Italie : un ultracatholique élu président de la chambre des députésLorenzo Fontana, un quadragénaire catholique conservateur et hiérarque de la Ligue antimigrants, a été élu vendredi à la présidence de la chambre des députés italiens.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Macron plaide pour une reprise des négociationsLe président français Emmanuel Macron a exhorté mercredi soir son homologue russe Vladimir Poutine à « revenir autour de la table des discussions » et promis la livraison de systèmes de défense anti-aérienne…
ادامه مطلب »
Politique. En Italie, un “néofasciste” et un “poutinien” à la tête du Sénat et de la Chambre des députés ?🇮🇹 Ignazio La Russa, du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia, souvent accusé d’être nostalgique du fascisme, a été élu président du Sénat. Lorenzo Fontana, considéré comme proche de la Russie, a été désigné à la tête de la Chambre des députés. ⬇️
ادامه مطلب »
À l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet sanctionne mal à proposUne députée Renaissance qui avait taxé le RN de «xénophobe», deux députés RN qui avaient traité Bruno Le Maire de «lâche» et Pap Ndiaye de «communautariste»... Tout à sa volonté de débats apaisés, la présidente de l’Assemblée fait du zèle.
ادامه مطلب »
Renaud Muselier en marche avec son parti régionalLe président de la région Paca lance ce vendredi « Nos territoires d'abord », un parti politique à vocation régional qui entend à fédérer au-delà des appartenances nationales et en dehors « des extrêmes »
ادامه مطلب »