La présidente du conseil ouvre le dialogue avec les partis politiques pour renforcer la stabilité du pouvoir exécutif. L'élection directe du chef de l'Etat ou du gouvernement est envisagée, réveillant les craintes d'une dérive populiste ou autoritaire.
Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, avec la présidente du Conseil, Giorgia Meloni. L'Italie a connu 68 gouvernements au cours des 75 dernières années, un chiffre qui symbolise l'instabilité politique chronique de la péninsule.
Renforcer la stabilité du pouvoir exécutif pour garantir son efficacité est la « priorité » que s'est fixéeLa réforme des institutions figurait ainsi parmi les promesses électorales les plus emblématiques de la cheffe du gouvernement, arrivée au pouvoir en octobre dernier. La présidente du Conseil a convoqué ce mardi les responsables de tous les partis politiques pour ouvrir le dialogue.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Giorgia Meloni place ses pions à la tête de la radio-télévision d’ÉtatL’opposition accuse le parti ultra-conservateur de vouloir prendre le contrôle total de l'audiovisuel public
ادامه مطلب »
Stéphane Lissner va devoir quitter l'Opéra de Naples après un décret de Giorgia MeloniLa nouvelle mesure fixe l'âge de la retraite des directeurs étrangers de théâtres lyriques à 70 ans. Deux Français sont visés.
ادامه مطلب »
En Italie, le gouvernement Meloni à l’assaut du service public de la cultureAprès la démission du patron de la Raï ce lundi 8 mai, et le départ programmé de directeurs d’opéras prestigieux pressions et mesures contraignantes semblent indiquer une reprise en main des institutions culturelles par l’exécutif.
ادامه مطلب »
Meloni met en garde la France pour ses propos sur l’immigration en ItalieGérald Darmanin a accusé la Première ministre italienne d’être « incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue »
ادامه مطلب »
Tensions Paris-Rome: Meloni estime qu'une différence existe entre le discours que la France tient 'en privé et en public'La Première ministre italienne Giorgia Meloni, accusée par Gérald Darmanin d'être 'incapable' de résoudre les problèmes migratoires de son pays, a mis en garde la France lundi contre toute 'utilisation' de l'Italie dans des 'problèmes de politique intérieure.'
ادامه مطلب »
Italie : en plein « hiver démographique », l'impossible quête de places en crècheL'Italie, dont la natalité ne cesse de chuter, souffre d'un manque criant de places en crèches publiques. Le plan de relance devait y remédier en doublant les places disponibles, mais la promesse ne sera pas tenue à cause d'un retard trop important.
ادامه مطلب »