Ils étaient encore des dizaines de milliers d’Israéliens à défiler samedi dans la rue pour la 13e semaine consécutive contre la réforme de la justice décidée par le Premier ministre Benjamin Netanyahou
Depuis l’annonce du projet de réforme début janvier, des dizaines de milliers d’Israéliens manifestent toutes les semaines pour dénoncer le projet et conspuer le gouvernement formé en décembre par Netanyahou.
Pour le gouvernement, la réforme vise entre autres à rééquilibrer les pouvoirs en diminuant les prérogatives de la Cour suprême, que l’exécutif juge politisée, au profit du Parlement. Les détracteurs de la réforme estiment au contraire qu’elle risque de mettre en péril les principes démocratiques en usage en Israël en faisant sauter des garde-fous.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
En Israël, la démocratie menacée par les envies de 'pouvoir absolu' de Benyamin NétanyahouLe Premier ministre a annoncé le report temporaire de sa réforme judiciaire, après plusieurs semaines de contestation. Mais le risque d'une concentration inédite des pouvoirs plane toujours.
ادامه مطلب »
Israël : les ultraorthodoxes, fidèles envers et contre tout à NetanyahouLa deuxième force de la majorité israélienne ne veut plus se contenter du statu quo, et œuvre à l’installation d’une théocratie juive. ⤵️
ادامه مطلب »
Arrestations abusives : « Ils voulaient nous voir en justice, ils vont nous voir en justice »Une centaine de personnes ont déposé plainte, vendredi, pour des interpellations qu’elles jugent arbitraires à la fin d’une manifestation spontanée contre la réforme des retraites. Mediapart a rencontré neuf des plaignantes.
ادامه مطلب »
Covid-19 : les soignants non-vaccinés pourront-ils bientôt revenir exercer ?La Haute Autorité de Santé s'est dite favorable à une levée de l'obligation vaccinale pour les soignants en France concernant le Covid-19, en vigueur depuis 18 mois. Cependant, cela ne veut pas dire que les personnels non-vaccinés seront réintégrer du jour au lendemain. Des concertations doivent avoir lieu ces prochains jours.
ادامه مطلب »
Donald Trump inculpé : ses tourments judiciaires peuvent-ils plomber sa campagne présidentielle ?Cette inculpation pourrait ouvrir la porte à une série d’autres pour Donald Trump mais elle pourrait aussi bénéficier au candidat tempétueux
ادامه مطلب »