Deux mois après son entrée en fonction, l'exécutif est contesté en Israël pour son projet de réforme judiciaire, et à l'étranger pour sa politique de colonisation en Cisjordanie.
ParLe sixième gouvernement de Benjamin Netanyahou n'aura pas connu le traditionnel état de grâce de ceux qui gagnent les élections. Son projet de réforme judiciaire présenté dès la première semaine de janvier a aussitôt déclenché une protestation d'une partie de la société israélienne, qui ne cesse de manifester depuis dans toutes les villes du pays.
Le mouvement ne faiblit pas. Certains groupuscules ont même durci leurs actions en bloquant des routes, en tentant d'empêcher des députés de la coalition d'aller voter… Mais le vote en première lecture du premier volet de la réforme judiciaire a eu lieu mardi à la Knesset. Le texte modifie les règles de nomination des juges au profit du gouvernement en place. Ces nominations seront donc beaucoup plus politiques.
Deuxième coup de semonce pour l'Etat hébreu, il a été concocté par les Emirats arabes unis, nouvel ami d'Israël dans le cadre à la condition qu'Israël n'annexe pas tout ou partie de la Cisjordanie. Or les accords de la coalition dirigée par Netanyahou font craindre à la communauté internationale que cette situation finisse par se concrétiser.Dans ce contexte de tensions internes et externes, le Premier ministre israélien continue d'appeler à un front uni contre l'Iran.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pyrénées : deux interventions en deux jours pour les secours autour du Lac d'OoCe week-end, les CRS du poste de secours de Luchon ont procédé à deux interventions, près du Lac d'Oo. Samedi et dimanche, des personnes ont glissé sur le verglas, la faute à la neige, durcie par le temps.
ادامه مطلب »
Un raid israélien en Cisjordanie fait 9 mortsNeuf Palestiniens ont été tués ce mercredi lors d’un raid militaire à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
ادامه مطلب »
Neuf Palestiniens tués dans un raid militaire israélien à Naplouse, en Cisjordanie occupéeLes forces israéliennes multiplient depuis près d'un an ce qu'elles présentent comme des opérations 'antiterroristes' à la recherche de 'suspects' dans le nord de la Cisjordanie, particulièrement à Naplouse et Jénine.
ادامه مطلب »
Un raid de l’armée israélienne à Naplouse, dix personnes tuéesIl s'agit de l'incursion la plus meurtrière en Cisjordanie depuis 2005
ادامه مطلب »
Bouches-du-Rhône: un mort et trois blessés graves après un accident entre Istres et MiramasLa N569 est coupées dans les deux sens, entre Istres et Miramas, après l'accident entre deux poids-lourds et deux voitures.
ادامه مطلب »
Démocratie. Réforme judiciaire en Israël : malgré la colère de la rue, Nétanyahou passe en force à la Knesset🇮🇱 Alors que des dizaines de milliers d’Israéliens ont manifesté hier à Jérusalem contre le projet de réforme controversé, le parlement a effectué dans la soirée un pas de plus vers son adoption.
ادامه مطلب »