Israël lance des frappes sur la bande de Gaza après des tirs de roquettes imputés au Hamas

ایران اخبار اخبار

Israël lance des frappes sur la bande de Gaza après des tirs de roquettes imputés au Hamas
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 61%

Ce vendredi, l'armée israélienne a lancé des frappes contre la bande de Gaza après des tirs de roquettes en provenance du micro-territoire palestinien eux même tirés en représailles du raid israélien le plus meurtrier depuis des années en Cisjordanie occupé qui a fait neuf mors côté palestinien jeudi. 

, qui tient le Hamas au pouvoir à Gaza pour responsable de tous les tirs de projectiles en provenance de ce territoire, a annoncé y avoir mené au moins deux séries de frappes nocturnes contre des infrastructures du mouvement islamiste, dans le nord et dans le centre.Aucune victime n'a été signalée dans le territoire sous blocus israélien depuis 2007.

Cette organisation était la cible de l'incursion militaire israélienne à Jénine car elle planifiait une attaque en Israël, ont affirmé des sources israéliennes. Au total, neuf Palestiniens ont péri au cours de ce raid. Un dixième Palestinien a été tué par des tirs israéliens à Al-Ram, près de Ramallah, a rapporté le ministère palestinien de la Santé.

Le chef de la diplomatie américaine, Anthony Blinken, doit se rendre lundi et mardi en Israël et Cisjordanie pour insister, selon Washington, sur"la nécessité urgente de prendre des mesures de désescalade".

L'armée israélienne, qui occupe la Cisjordanie depuis 1967, mène des opérations quasi-quotidiennes à travers ce territoire palestinien, particulièrement dans les secteurs de Jénine et Naplouse , bastions de factions palestiniennes armées. Le camp de Jénine, qui date de 1953, abrite plus de 23.000 réfugiés selon l'Unrwa, l'agence de l'ONU chargée des réfugiés palestiniens.

la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, vedette de la chaîne Al Jazeera, y avait été tuée alors qu'elle couvrait un raid israélienLes décès de jeudi portent à 30 le nombre de Palestiniens, civils ou membres de groupes armés, tués depuis le début de l'année dans des violences avec des forces ou des civils israéliens.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Bande de Gaza: pour le Hamas, les attaques israéliennes ne peuvent rester sans conséquencesBande de Gaza: pour le Hamas, les attaques israéliennes ne peuvent rester sans conséquencesLes sirènes ont retenti cette nuit en Israël, à la suite de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. L’État hébreu a riposté, en menant des frappes contre l’enclave palestinienne. Aucune victime n’est…
ادامه مطلب »

Palestine: nouvelles frappes de l'armée israélienne sur Gaza après des tirs de roquettes vers IsraëlPalestine: nouvelles frappes de l'armée israélienne sur Gaza après des tirs de roquettes vers IsraëlDeux roquettes tirées depuis la bande de Gaza en direction d'Israël dans la nuit de jeudi à vendredi ont été interceptées par les systèmes de défense, a déclaré l'armée israélienne, qui a répliqué en menant des raids aériens contre l'enclave palestinienne.
ادامه مطلب »

Israël frappe la bande de Gaza après des tirs du Hamas, au lendemain de la mort de 10 PalestiniensIsraël frappe la bande de Gaza après des tirs du Hamas, au lendemain de la mort de 10 PalestiniensLe chef de la diplomatie américaine doit se rendre dans les prochains jours pour tenter d’éviter une nouvelle escalade meurtrière dans la région.
ادامه مطلب »

Frappes israéliennes sur Gaza après des tirs de roquettesFrappes israéliennes sur Gaza après des tirs de roquettesIsraël a procédé vendredi 27 janvier à des frappes sur la bande de Gaza en réponse à des tirs de roquettes imputés au Hamas, après des opérations...
ادامه مطلب »

Raid en Cisjordanie : neuf Palestiniens tués par l’armée israélienneRaid en Cisjordanie : neuf Palestiniens tués par l’armée israélienneUne opération militaire de l’Etat hébreu dans le camp de réfugiés palestinien de Jénine a fait neuf morts et seize blessés, ce jeudi. Des grenades de gaz lacrymogène auraient été tirées dans le service pédiatrique d’un hôpital.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 22:04:35