Le touriste Benjamin Brière et le consultant Bernard Phelan sont sortis de prison et ont pu quitter la République islamique ce vendredi. La fin d’un long calvaire.
« Je me réjouis qu'ils puissent retrouver prochainement leurs proches à Paris », a indiqué ce vendredi la ministre française des Affaires étrangères,, dans le communiqué du Quai d'Orsay.
Pour dénoncer leur détention arbitraire, les deux prisonniers n'ont pas hésité à recourir à plusieurs reprises à la grève de la faim. Leur détermination a fini par payer. Accueillis à leur sortie de prison par les services diplomatiques français, ils ont été conduits le jour même dans un hôpital de Machhad pour y être examinés, avant de partir pour Téhéran.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Iran : libération des otages français Benjamin Brière et Bernard PhelanAprès de longs mois derrière les barreaux, les otages français Benjamin Brière et franco-irlandais Bernard Phelan ont été libérés par l'Iran, a annoncé vendredi le Quai d’Orsay. Quatre Français restent détenus par le République islamique.
ادامه مطلب »
Iran : les Français Benjamin Brière et Bernard Phelan ont été libérés de prisonL'Iran a libéré ce vendredi les Français Benjamin Brière et Bernard Phelan qui étaient détenus. Le Français Benjamin Brière et le Franco-Irlandais Bernard Phelan, qui étaient détenus dans la prison de Mashhad dans le nord-est de l'Iran, ont été libérés, a-t-on appris vendredi auprès du ministère français des Affaires étrangères.
ادامه مطلب »
Le Quai d'Orsay annonce la libération de deux Français otages en IranIl s'agit du Lyonnais Benjamin Brière et du Franco-irlandais Bernard Phelan. Benjamin Brière aura passé 1087 jours emprisonné en Iran.
ادامه مطلب »
Benjamin Brière et Bernard Phelan, deux Français détenus arbitrairement en Iran, ont été libérés, annonce le Quai d'OrsayCinq autres ressortissants français restent toujours emprisonnés ou retenus arbitrairement dans le pays, pour certains depuis bientôt trois ans.
ادامه مطلب »
Qui était Benjamin Haddad, ce Marseillais tué dans l’attentat de Djerba ?Juif de confession, Benjamin Haddad, 42 ans, s’était rendu à Djerba à l’occasion du pèlerinage de la Ghriba. Il laisse derrière lui une épouse et quatre enfants
ادامه مطلب »