Iran : les Gardiens de la révolution font état de plus de 300 morts depuis le début des manifestations

ایران اخبار اخبار

Iran : les Gardiens de la révolution font état de plus de 300 morts depuis le début des manifestations
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Dans une vidéo mise en ligne par une agence de presse iranienne, le commandant de la force aérospatiale des Gardiens de la révolution, Amirali Hajizadeh, évoque 'plus de 300 martyrs', depuis la mort de la Kurde iranienne Mahsa Amini.

"Tout le monde dans le pays a été affecté par la mort de cette dame. Je n'ai pas les dernières statistiques, mais je pense que nous avons eu peut-être plus de 300 martyrs et personnes tués parmi les meilleurs enfants de ce pays à la suite de cet incident"

, a déclaré, faisant allusion aux forces de l'ordre et aux manifestants, le général Amirali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de l'Iran, dans une vidéo mise en ligne par l'agence de presse Mehr., basée en Norvège, qui fait état d'au moins 416 personnes mortesy compris dans les violences au Sistan-Baloutchistan, une province du sud-est de l'Iran.

La mort en détention le 16 septembre de Mahsa Amini, arrêtée pour non respect du code vestimentaire strict de la République islamique, avait déclenché, d'abord en province puis à Téhéran, qui avait été réprimée par les forces de l'ordre. Des milliers d'Iraniens et une quarantaine d'étrangers ont été arrêtés et plus de 2.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Iran: plus de 300 morts depuis le début des troubles (Gardiens de la révolution) - RFIIran: plus de 300 morts depuis le début des troubles (Gardiens de la révolution) - RFIPlus de 300 personnes sont mortes en Iran depuis le début du mouvement de contestation provoqué par la mort en détention d'une jeune Kurde accusée d'avoir enfreint le code vestimentaire strict pour les…
ادامه مطلب »

Iran : plus de 300 morts depuis le début des troubles selon les Gardiens de la révolutionIran : plus de 300 morts depuis le début des troubles selon les Gardiens de la révolutionUn général iranien a annoncé la mort de plus de 300 personnes en Iran depuis le début du mouvement de contestation provoqué par la mort en détention d’une jeune Kurde accusée d’avoir enfreint le code vestimentaire strict pour les femmes, en septembre.
ادامه مطلب »

Iran : 300 morts depuis le début du mouvement de contestation, d'après un général des Gardiens de la RévolutionIran : 300 morts depuis le début du mouvement de contestation, d'après un général des Gardiens de la Révolution300 morts depuis le début du mouvement de contestation en Iran, d'après un général des Gardiens de la Révolution Selon Iran Human Rights, le nombre de décès depuis le début des manifestations s'élèverait même à 416.
ادامه مطلب »

Manifestations en Iran : plus de 300 morts depuis le début des troubles, selon les Gardiens de la RévolutionManifestations en Iran : plus de 300 morts depuis le début des troubles, selon les Gardiens de la RévolutionDes ONG ont dressé un bilan plus lourd des manifestations en Iran depuis plus de deux mois
ادامه مطلب »

Un membre des Gardiens de la révolution tué à Ispahan, dans le centre de l'IranUn membre des Gardiens de la révolution tué à Ispahan, dans le centre de l'IranSelon l'agence officielle Irna, un membre des Gardiens de la révolution a été tué dans la ville d'Ispahan, alors que le mouvement de contestation semble marquer un certain essoufflement.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 02:44:50