Projeter des images sur des tours habitées ou colorer des fontaines en rouge sang : des Iraniens adoptent une série de tactiques pour faire durer les manifestations contre la mort de Mahsa_Amini, malgré la répression meurtrière ➡️ ✍️ davidvujanovic AFP
rojeter des images sur des tours habitées ou colorer des fontaines en rouge sang: des Iraniens équipés d'un simple téléphone adoptent toute une série de tactiques pour faire durer les manifestations contre la mort de Mahsa Amini, malgré la répression meurtrière.
Celles-ci ont réagi en prenant des motos pour se frayer un chemin dans les embouteillages. Des membres des forces de l'ordre ont même arraché des plaques d'immatriculation de véhicules afin d'identifier les conducteurs. Certains ont tiré sur des manifestants au fusil à pompe et avec des balles de peinture pour tenter de les retrouver après, toujours selon des vidéos.
Ceux qui sont trop intimidés pour manifester ont trouvé d'autres moyens, plus discrets. Il y a deux semaines, des fontaines à Téhéran semblaient ainsi remplies de sang après qu'un artiste a coloré leurs eaux en rouge pour refléter la répression meurtrière. Une autre vidéo diffusée mercredi montre deux femmes sans voile dans une rue de l'ouest de la capitale en train de prendre des gens dans leurs bras devant une pancarte disant"câlins pour ceux qui sont tristes".